Les prochains films à ne pas rater en février

Le Labyrinthe : Le Remède mortel

synopsis : Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Pourquoi : Parce que c’est le dernier épisode. Bon ok si vous n’avez pas vu les deux premiers ça ne vous intéressera pas. Le second film est une adaptation assez libre du roman d’origine et ce dernier opus m’a franchement laissé un très bon souvenir ! Si vous avez aimez les deux premiers FONCEZ !

Black Panther

synopsis : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Pourquoi : Parce qu’on ne loupe pas un Marvel. Et que celui-ci sera bien, enfin je l’espère qu’on aura pas 3 blagues nulles à la minute. Allez on y croit ! Je vous en dirais plus après l’avant-première !
Suivez moi sur twitter !!

La Forme de l’eau

synopsis : 1963. Elisa, une concierge muette, travaille dans un laboratoire où un homme amphibie est maintenu captif. Tombant amoureuse de lui, elle va tenter de le faire évader…

Pourquoi : Je ne suis pas fan de tous les films de Guillermo del Toro, cependant les retours sont assez encourageant. Alors par simple curiosité j’irai le voir.

Mary et la fleur de la sorcière

synopsis : C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grande-tante dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…

Pourquoi : Parce que le réalisateur n’est autre qu’Hiromasa Yonebayashi (Souvenirs de Marnie Arrietty, le petit monde des chapardeurs) un petit goût de Ghibli en quelque sorte. J’ai hâte de découvrir son nouveau film.

Lady Bird

synopsis : Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird ait perdu son emploi.

Pourquoi : Saoirse Ronan est une actrice dont j’aime beaucoup les films et les critiques sont plutôt bonne.

Call Me by Your Name

synopsis : Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Pourquoi : Parce que c’est une belle histoire d’amour tendre, sensuelle et touchante. Non, pas un chef d’oeuvre, mais un joli film tout de même.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.