Nous avons acheté 15 CD et 1 vinyl cette année, et j’ai eu de très gros coup de cœur contrairement à l’année précédente… Je peux dire que c’est une de mes meilleures années depuis un petit moment ! Des albums que j’ai pu écouter en boucle pendant des semaines ça fait du bien.

► Mes albums de l’année

Ultra VomitPenzer surprise !
Alestorm – No grave but the sea
Imagine dragonsElvole
MiyaviSamouraï session vol. 2

Ces quatre albums sont passés en boucle dans mes écouteurs sans oublier MAN WITH A MISSON avec leurs maxi single. Plein de belles surprises qui m’ont remplis cette année 2017 de beaux moments.

MIYAVI et MAN WITH A MISSION restent mes petits chouchous japonais, l’un comme l’autre font vibrer mes oreilles et mon cœur.

Quelques BO de film avec des albums de l’année, des rattrapages et des nouvelles éditions : Akira, We are X, La la land, Sing street, Macross. Ce ne sont certes pas les CD que j’écoute le plus, malgré tout cela fait plaisir. La La Land reste mon film préféré en 2017.

► Les concerts préférés 

Des concerts mémorable cette année sans que je puisse vous dire lequel j’ai préféré. J’ai juste kiffé ces deux là.
Man with a mission au petit bain
Ultra Vomit au Trianon
Tribute to John Williams au Grand Rex

Les autres concerts m’ont beaucoup plu comme Alestrom à l’Elysée Montmatre même si je n’ai pas vu grand chose (c’est chiant d’être petit), Loreena McKennitt au Grand Rex avec un concert intimiste, Miyavi au Trianon en dessous de ces concerts précédents malheureusement, Luc Arbogast à l’Olympia était aussi un très beau moment. Je note aussi West side story un très beau spetacle à la scène musicale qui malgré des sièges peu confortable.

► Spotify
Je suis de plus en plus addict du concept. Déjà parce que depuis mai dernier j’ai mon bureau rien qu’à moi et je peux mettre de la musique un peu quand je veux. Je découvre et je teste, et j’ai enfin fait ma première playlist pour les titres isolés de Jpop/Jrock que j’aime.

► Décès
Le grand drame de cette année pour moi fut le décès de Chester Bennington le chanteur de Linkin Park. Son suicide m’a vraiment touché, ça été vraiment un moment compliqué. Ce fut soudain et douloureux.

Cette année 2917 fut donc une bonne année musicale, et j’espère qu’il en sera de même en 2018.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply


  • Pages

  • Archives

  • Méta