La foire de Paris : Première fois !

Pour la première fois de ma vie j’allais me balader à la foire de Paris avec Ma’J. C’est vendredi matin, il n’y a pas encore foule c’est un point positif. Muni de notre plan nous partons visiter plusieurs pavillons. Le premier est le n°3 ameublement et décoration. Il y avait de jolies choses, mais je me voyais mal repartir avec. Surtout les prix ne sont pas forcément ceux que je mettrais dans de la déco ou de l’ameublement.

On repart donc à la conquête d’un nouveau pavillon le n°4 : richesse du monde et terre des tropiques. Il est hélas trop tôt pour que je me laisse tenter pour un mojito ou un ti punch… On tombe sur un vendeur de fruit sec. Tu penses repartir avec 100g et tu te retrouves assez vite avec 1kg sans trop comprendre comment on en est arrivé là…

Différents stands, différents pays où ils vendent les mêmes breloques que dans boutiques pour les touristes. Pour de vrais objets d’artisanats faudra repasser ! J’ai tout de même craqué sur des boucles d’oreilles indiennes.

C’est immense du coup on a déjà mal aux pieds au bout de deux heures. Puis grosse erreur de notre part nous partons au pavillon 2.2 pour la gastronomie. Là aussi même principe que chez les vendeurs de fruits secs. Tu penses repartir avec 100g de fromage et tu te retrouves avec 1kg. Heureusement, c’est sous-vide et on pourra en ressortir dans 4 mois. Mais c’est tout de même assez énervant. Là aussi petite déception, c’est très cher et y a des stands qu’on retrouve sur n’importe quel foire ou marché de Noël. Rien de bien fascinant.

Les bras chargés et le porte monnaie vide nous allons vers un nouveau pavillon le 2.1 avec beauté & bien-être, mode et accessoires, concours Lépine etc. Il y avait au fond pas mal de stands de foire ou de marché. Bon, là aussi rien de bien neuf. J’ai quand même acheté un sac poubelle recyclable pour la voiture (1€). Voilà. J’ai vu plein de choses, mais à force j’avais un peu peur de parler aux vendeurs de peur de repartir avec plus que je ne venais chercher.

La foire de Paris n’est donc pas une expérience concluante pour moi. Je n’aime pas les marchés et ça se confirme ici. Je n’y retournerais donc pas l’année prochaine. Je n’ai rien découvert d’intéressant et j’ai vraiment eu l’impression de me faire avoir lors de mes achats…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “La foire de Paris : Première fois !

  • 3 mai 2017 à 9 h 53 min
    Permalink

    Pour ma part je ne suis jamais allée à celle de Paris mais je suis déjà allée à celle de Bordeaux. J’ai le même ressentie que toi à la différence que je n’achète rien :p
    Le seul truc éventuellement intéressant et l’expo sur le pays invité (je me rappelle de celle de l’inde et du japon très sympa). Sinon le reste est inintéressant entre grosses breloques moche et chères et trucs pour faire ta piscine.
    Le fait de voir que c’est pareil ailleurs mais en plus grand, quelque part ça rassure ^^

    • 3 mai 2017 à 20 h 17 min
      Permalink

      ouais on a été très déçu, rien qui ne change de ce qu’on peut trouver sur internet ou sur les marchés ^^’ bref aucun intérêt !

Commentaires fermés.