semaine 10 – 2017

Cette semaine…

DSC_0936

✔︎ Mardi c’était le départ en retraite de ma chef. Je ne l’aurais connue que 10 mois. Mon poste étant supprimé à la rentrée scolaire, je dois trouver un autre poste. C’était pas prévu, c’est la vie. Une occasion de découvrir d’autres choses. J’ai déjà une petite perspective en vue, j’en parlerais plus quand ce sera sûr !

Capture

✔︎ Il y a deux semaines nous étions à Tours pour une convention et cette semaine nous avons publié l’article sur ces deux grandes stars du mecha-design sur Journal du Japon.

IMG_20170310_191001_578

IMG_20170310_201748_795

✔︎ Vendredi c’était resto avec des amies Belges et courses dans les épiceries japonaises :3

C6p54gQWcAAVAa1

✔︎ Samedi matin j’ai pu aller voir Les figures de l’ombres et j’ai beaucoup aimé.

DSC_0944

✔︎ J’ai lu le tome 2 de Gunnm Mars Chronicle de Yukito Kishiro, le tome 9 de Bride Stories de Kaoru Mori, les tomes 7 et 8 de Rin de Harold Sakuishi et le tome 1 de La cantine de minuit de Yaro Abe.

✔︎ A la télé, Netflix ou Amazon Prime on a regarde : Castel (le dernier épisode… ouf !), Rain manGrey’s anatomy, Top Gear, Koh Lanta, Santa Clarita diet, Shadowhunters, The voice et Equals.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “semaine 10 – 2017

  • 14 mars 2017 à 0 h 59 min
    Permalink

    ben voilà Castle c’est fini….il va falloir que je trouve autre chose pour occuper mon lundi soir… mais cette fin mon dieu, c’était juste..nul.
    Je veux dire, je l’avais vu en VO et je voulais la voir en français comme pour être bien sur de ce que j’avais vu. C’est même pas un épilogue ça, c’est juste tellement rushé et mis à l’arrache. 1 seconde avant ils étaient à terre mourant et pffiou happy ending avec 3 gosses. J’ai vraiment eu l’impression qu’il manquait quelque chose, on a même pas un petit aperçu de ce qui arrive aux autres personnages. Alors certes la série s’essoufflait, c’était moins drôle et les problèmes faisaient capillotractés mais quand même la série méritait mieux.
    Enfin ceci dit, les 3 gosses me rappelle l’épisode avec le type du futur qui prévoyait Beckett sénateur, Castle auteur célèbre de « vrai » littérature et leurs trois enfants (au final on en a vu qu’un sur trois).

    • 14 mars 2017 à 10 h 57 min
      Permalink

      Ouais je ne sais pas, c’est vrai qu’ils ont su assez tard que ce n’était pas renouvelé mais c’est quand même super mal foutu ^^’ la dernière fusillade aurait peut-être pas dû être rajouté…

Commentaires fermés.