[Ciné] Bilan du mois de mai

Grâce à mes vacances d’une semaine j’ai pu rattraper un peu mon retard pour le défi des 100 films, ça fait du bien \o/ J’ai revu Pirates des caraïbes 3 à la télé, Les animaux fantastiques en bluray, La La Land en Bluray et H2G2 en DVD pour la journée de la serviette.

► J’ai vu 13 films
► dont 3 au cinéma
► J’en ai revu 4
► Pour un total final de 50 nouveaux films

J’ai adoré

Night call (VO – 2014)

 

Avis : J’ai regardé uniquement parce que Jake Gyllenhaal jouait dedans, et je n’ai pas été déçu. Il est glaçant. On lui donnerait pourtant le bon dieu sans confession pourtant le personnage se révèle vite dérangé. C’est un très bon film !

Tel père, tel fils (Télé – VO – 2013)

Avis : Un film de Hirokazu Kore-eda (Nobody know) que j’ai vraiment beaucoup aimé. Si le résumé fait penser à Un long fleuve tranquille il ne s’agit pourtant pas d’une comédie. Mais il a la bonne idée de ne pas tomber dans le mélo. Au final c’est un film vraiment touchant.

Monster (Netflix – Vo – 2004)

Avis : J’avais beaucoup entendu parler de la transformation de Charlize Theron pour Monster. Elle est bluffante dans le rôle de cette prostituée serial killer. Quelle claque ! Patty Jenkins mérite toutes les éloges qu’elle a reçu pour ce film coup de poing.

J’ai bien aimé

Les gardiens de la galaxie vol. 2 (Ciné – VO – 2017)

Avis : (voir critique)

Les pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar (Ciné – VO – 3D – 2017)

Avis :  (voir critique)

Sand Castle (Netflix – Vo – 2017)

Avis :  (voir critique)

La momie (Cinéma – Vo – 2017)

Avis : (voir critique)

Les demoiselles de Rochefort (Télé – 1967)

Avis : J’ai beaucoup aimé bien plus que les parapluies de Cherbourg. Le duo est fort, les musiques vraiment inoubliable et l’histoire convenue mais sympathique. Avec une guest star de taille : Gene Kelly.

BLAME! (Netflix – Vo – 2017)

Avis : Un film Netflix esthétiquement magnifique, un scénario complexe et intéressant. Dommage que la fin soit si abrupte et ouverte. Je n’ai rien lu ou vu de BLAME! auparavant.

War machine  (Netflix – Vo – 2017)

Avis : (voir critique)

Scarface (Netflix – Vo – 1983)

Avis : Je peux dire que je l’ai vu ! Je ne suis pas très fan des films de gangster, mais Scarfare est un incontournable. Un peu long cependant…

Les sans plus

John Wick (Télé – Vo – 2014)

Avis : Film sans prétention, mais qui fait le job. Sans déconner fallait pas tuer son chien…

iboy  (Netflix – Vo – 2017)

Avis : Un petit film plein d’ambition mais peu réaliste et au final assez convenu. On n’est jamais surpris, et on s’égare un peu. Dommage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.