The Grand Tour le retour de Jeremy Clarkson et ses amis

thegrandtourlarge2016-1

Jeremy Clarkson et ses deux acolytes Richard Hammond et James May sont de retour sur Amazon avec l’émission automobile The Grand Tour. Super car, humour, vitesse, circuit, tout y est ! Si le Stig était présent on pourrait vraiment ce croire dans Top Gear car elle ne s’éloigne pas de l’émission anglaise qu’ils ont quitté après le renvoi du percutant de Clarckson.

Cette nouvelle émission comptera au moins trois saisons d’une douzaine d’épisodes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont mis le paquet. Arrivée spectaculaire dans le désert façon mad max entouré de centaines de voitures en tout genre dans la poussière, pour arriver sur une scène avec des milliers de spectateurs. Le tout filmé par hélicoptère. La prod a décidé de nous en mettre plein la vue et ce n’est pas terminé. Une fois les présentations faites un petit clip nous montre un avant-goût des prochains épisodes et ça donne envie, vraiment.

La photographie est toujours léchée, les voitures mise en valeur et les tours de circuits spectaculaires. Ce qui comptait beaucoup pour moi c’était que l’humour soit toujours au rendez-vous. Ils ne manquent pas de se moquer de leurs amis américains puisque désormais c’est ici qu’est produit l’émission. Le plateau qui déménagera selon les émissions nous rappelais un certain plateau Top Gear. Qu’importe c’est avec une joie non dissimulée que nous les avons retrouvés.

Ce premier épisode m’a fait une très forte impression. Déjà parce que j’étais grognon d’avoir perdu Top Gear, je n’ai même pas tenté de regarder la nouvelle équipe parce que je suis fâchée qu’ils aient laissé filé notre trio. C’est vrai c’est pas bien d’être violent et que ce n’était pas la 1re fois et qu’il était prévenu. Mais quand même, je ne suis pas contente. Alors les retrouver même après si longtemps tous les trois à faire les pitres avec de belles voitures je suis contente, très, très contente même.

Alors c’est vrai on peut faire son grincheux et dire que ce n’est plus si original, mais partie de moi trouve que c’est justifié et une autre dit : mais qu’est ce qu’on s’en fiche vu qu’on se marre bien. Prenons du plaisir et puis c’est tout !

Amazon prime devrait bientôt être disponible en France (peut-être décembre). Concurrent de Netflix ? Peut-être en tous les cas j’y vois bien plus de bonnes choses que sur la télé traditionnelle dans les deux cas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.