Manhattan la série ultra secrète

manhattan-groupe-2640

L’action de la série Manhattan se déroule en 1943 en pleine Seconde Guerre mondiale dans le désert du Nouveau-Mexique à Los Alamos. Les autorités y ont créé une ville-laboratoire isolée pour travailler sur un projet ultra secret, le projet Manhattan qui vise à produire une arme atomique. Les personnages sont totalement fictif hormis Robert Oppenheimer.

Cette série de deux saisons est assez complexe et un peu lente à demarrer. Au début, j’étais contente que mon chéri m’explique le contexte historique, mais aussi des explications sur les recherches effectués par les différents projet. J’avoue que sinon j’aurais été passablement perdue.

Au fil du temps on se perd un peu dans des histoires de jupons pas toujours très intéressantes. Ce qu’ils pouvaient faire dans leur baraquement je m’en fiche un peu à vrai dire, ce que j’aurais aimé c’est d’en apprendre plus sur les recherches et qu’on m’explique le contexte historique. Vous me répondrez : Mais t’as qu’à regarder un documentaire si tu n’es pas contente. Et vous aurez sans doute raison !

Il n’empêche que je me suis beaucoup ennuyée sur cette série. Malgré de bonnes critiques la série n’a eu droit qu’à deux saisons. Elle est disponible sur Netflix.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.