The man in high castle la série coup de cœur

the-man-in-the-high-castle-1

En 1947, l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe A, ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l’occupation des États-Unis : l’est est largement contrôlé par l’Allemagne (Greater Nazi Reich) alors que l’ouest est gouverné par le Japon (Japanese Pacific States). La partie centrale du continent, appelée The Rocky Mountain States, est une zone neutre. En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l’Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d’un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (La sauterelle pèse lourd en français), créé par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaises et allemandes sont sur leurs traces. (Wikipedia)

Il est relativement rare de voir une uchronie de se calibre à la télévision. Amazon Video a fait un choix audacieux en choisissant d’adapter le roman Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick de 1962. Les personnages et une partie de leur histoires sont conservés, mais une nouvelle intrigue autour des fameux films (qui remplace un livre dans l’oeuvre original). Alors que le roman nous relate simplement la vie de ces différents personnages, la série mise sur une intrigue de thriller pour tenir le spectateur en haleine.

J’ai tout de suite accroché à The man in high castle. Le scénario est bien fichu, les personnages sont vite attachants, même si on ne sait pas encore ce qu’ils cachent, les révélations en fin de saison vont vous étonner. La série est relativement courte, 10 épisodes, mais elle ne laisse aucun repos. On a peur pour Franck, Juliana, Ed, Joe et bizarrement même pour John Smith. Ce dernier est un peu le méchant qu’on aime quand même.

En tous les cas je vous recommande vivement The man in high castle la série se savoure comme un thriller. Je n’ai pas vu le temps passer.

La saison 2 sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 16 décembre, il faut espérer que le départ du showrunner, Frank Spotnitz, ne changera pas trop la donne. En tous les cas la bande annonce donne furieusement envie de se replonger au cœur de cette uchronie. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “The man in high castle la série coup de cœur

  • 13 novembre 2016 à 11 h 38 min
    Permalink

    Waou ! Quel synopsis quand même ! J’ai bien envie de regarder cette série de suite. Ca doit être super intéressant de voir comment l’écrivain a imaginé cette période si l’autre camp avait gagné. Merci pour cette critique ! Continue comme ça 🙂

    • 13 novembre 2016 à 17 h 41 min
      Permalink

      Merci 😉

Commentaires fermés.