AVP : Miss Peregrine et les enfants particuliers le très bon dernier Burton !

102260-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai eu la grande chance d’aller voir Miss Peregrine et les enfants particuliers en avant-première grâce à Allociné et son club des 300, mais surtout à Lupiote qui m’y a invité ^^ J’attends toujours avec impatience un nouveau film de Tim Burton. N’ayant jamais lu les romans dont est tiré le film, je ne vous ferais aucun comparatif entre ces deux œuvres.

miss_peregrine_et_les_enfants_particuliersMiss Peregrine et les enfants particuliers

Synopsis : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Avis : Nous avions quitté Tim Burton sur un biopic – Big eyes- intéressant, mais tout de même assez éloigné de ses travaux habituels. Il signe un magnifique retour avec Miss Peregrine. Il s’est parfaitement approprié l’oeuvre de Ransom Riggs Grand prix de l’Imaginaire 2015. C’est aux monstres que l’on reconnait la patte du maître. Les Sépulcreux semblent de lointains cousins tout droit sortis de son imaginaire. Le combat entre les deux poupées en stop motion est intéressante car ce procédé donne un côté peu naturel aux mouvements ce qui donne un petit côté effrayant je trouve.

Les effets spéciaux sont vraiment chouettes et les endroits où ont été tournés les décors extérieur vraiment chouette. La photographie est impeccable comme toujours, jamais trop sombre, jamais trop flashy, juste ce qu’il faut pour donner corps à un nouveau monde.

C’est un film pour présenter tous les protagonistes et mettre en place ce nouveau monde parallèle. Cela peut paraître un peu lent au départ, mais c’est pour mieux nous transporter lors de la bataille finale.

Si vous avez l’œil vous verrez sans doute le caméo de Burton pendant la grande bataille. Les acteurs sont tous bien trouvés, Samuel L. Jackson semble beaucoup s’amuser et Eva Green est toujours superbe.  J’aime beaucoup Asa Butterfield depuis Hugo Cabret et La Stratégie Ender.

Je n’ai pas eu de coup de cœur l’histoire restant très classique. Certes il ne m’a pas fait grimper au plafond, cependant j’ai tout de même passé un très bon moment. Et c’est tout de même ça le principal !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “AVP : Miss Peregrine et les enfants particuliers le très bon dernier Burton !

  • 7 octobre 2016 à 9 h 58 min
    Permalink

    pareil j’ai aimé mais j’espérais voir un vrai de coup de coeur qui n’est pas arrivé malheureusement …

    • 7 octobre 2016 à 10 h 52 min
      Permalink

      Dernièrement en coup de cœur ça plus été Kubo <3

Commentaires fermés.