[Ciné] Bilan du mois d’août

J’ai profité du mois d’août pour aller au cinéma, ça tombe bien il y avait quelques films qui m’intéressaient. J’ai revu un classique (pour moi) Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l’Ordre du Phénix. J’ai revu aussi La reine des glaces et le chasseur dont j’ai acheté le bluray, j’ai fait découvrir Au nom du père à mon chéri car c’est un de mes films préférés.

► J’ai vu 12 films
► dont 5 au cinéma
► J’en ai revu 5
► Pour un total final de 90 nouveaux films

J’ai adoré

Insaisissables 2 (Cinéma – VO – 2016)

Insaisissables_2

Avis : (voir critique)

S.O.S. fantômes (Cinéma – VO – 2016)

S_O_S_Fantomes

Avis : (voir critique)

J’ai aimé

Comme des bêtes (+ court métrage Minions en herbe) (Cinéma – VF – 2016)

Comme_des_betes

Avis : (voir critique)

NERVE (Ciné – VO – 2016)

Nerve

Avis : (voir critique)

Peter et Elliott le dragon (Ciné – VF – 2016)

Peter_et_Elliott_le_Dragon

Avis : (voir critique)

J’ai trouvé ça sans plus

Batman VS Superman (VO – 2016)

Batman_v_Superman_L_Aube_de_la_Justice

Avis : C’est certainement un bon film pour son genre, mais je me suis juste ennuyée. Au bout d’une heure, j’ai plus regarder l’horloge que le film. Leur duel ne m’a pas intéressé à aucun moment je n’ai pris parti, ni eu de l’empathie pour l’un ou l’autre. C’est la version ultime que j’ai visionné et je n’ai pas vu de grosses incohérence, juste une bonne dose d’ennuie. J’aime quand ça vanne, ici c’est trop sérieux sans jamais captiver.

Deep impact (Netflix – VO – 1998)

Deep_Impact

Avis : un film avec Elijah Wood que je n’avais jamais vu. Pas catastrophique, mais pas non plus le film catastrophe du siècle Deep Impact reste un divertissement sympa, mais pas inoubliable. Morgan Freeman en président des Etats-Unis c’était bien vu. Dans ma tête je voyais bien Kurtwood Smith (Le père dans That ’70 show) traité tout le monde de dumbass… (on tripe comme on peut quand on s’ennuie).

Peter et Elliott le dragon (Netflix – VO – 1977)

Peter_et_Elliott_le_dragon (1)

Avis :  (voir critique)

Les flingueuses (Netflix – VO – 2013)

Les_Flingueuses

Avis : Une comédie sympathique qui vaut surtout pour son duo d’actrice, mais qui laissera sur sa faim.

Speed racer (Netflix – VO – 2008)

Speed_Racer

Avis : Cette adaptation live de Mach GoGoGo est déroutante car trèèès kitch. C’est coloré, c’est surjoué, c’est… enfin c’est franchement bizarre et ça dur 2h15. Mais j’en suis venue à bout (ok j’ai dormi pendant la dernière course). C’est un bel hommage à la série d’origine (tiré du manga de Tatsuo Yoshida), mais il faut quand même avouer que le résultat est pas toujours facile d’accès. A vous de vous faire un avis !

Je n’ai pas aimé

Allumeuses ! (Netflix – VO – 2002)

Allumeuses

Avis : J’aime bien Cameron Diaz, mais force est de constater qu’elle a vraiment fait des films de merde. C’est pathétiquement à chier, même les moments avec les chansons c’est juste à fuir…

Hors concours

Barbarella (Télé – 1968)

Barbarella

Avis : Comment dire. Nanar ou pas ? Je ne saurais dire à part que je reste dubitative, une chose est sûre il a mal résisté au temps. Le mieux est sans doute de le regarder sans en attendre grand chose et pour se marrer.
Tout est en carton pâte mais pour un film de 68 on laisse passer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “[Ciné] Bilan du mois d’août

  • 31 août 2016 à 9 h 43 min
    Permalink

    Hahaha ta critique pour Allumeuses XD Je crois que je l’avais vu en étant ado et c’est vrai que je n’en garde pas un souvenir terrible…

    Tu vas nous écrire une critique sur « Comme des bêtes » alors? 🙂 On n’a pas pu aller le voir et je ne sais pas s’il est encore en salle…

    • 31 août 2016 à 11 h 02 min
      Permalink

      Oui elle est pour vendredi 🙂 Ça dépend des salles chez moi il n’y est plus !

Commentaires fermés.