Deux séries en mode rattrapage

Parfois on n’a pas l’occasion de voir une série, on en entend parler, mais quand on a raté plusieurs saisons, ensuite il n’est pas évident de rattraper son retard. De ce point de vu Netflix est d’une grande aide pour découvrir des séries, certes avec parfois beaucoup d’année de retard, mais le plaisir est le même. Pour le coup vous n’allez pas découvrir ces séries, mais c’est quand même mes gros coups de cœur de cette année ! Vieux motards que jamais comme on dit :p

807525ba-92ef-4f44-9108-243b36fe75c5.quality_lighter.inline_yes

That 70’s show

On commence par une sitcom qui a commencé aux US en 1998 et qui a vu certains de ses acteurs prendre heureux envol parmi les stars américaines.

J’adore cette série ! Elle me fait hurler de rire. Personnages, situation tout est drôle et bien écrit. Dès le générique (inoubliable) on se bidonne. Je regarde tous les jours (ou presque) quelques épisodes et ils ensoleillent ma journée !
Il parait que c’est bon de rire et bien That 70’s show est un médicament absolument parfait contre la déprime.

La série se déroule à la fin des années 70, l’ère de tous les changements. Des thèmes divers sont abordés comme la drogue, amitié, sexualité, passage à l’âge adulte et même les problèmes des parents sont abordés (la ménopause de Kitty ou le chômage de Red). Néanmoins tout est drôle, les répliques font mouches et chaque personnage à son intérêt. Red, Kelso, Leo, Fez, Kitty (et son rire), Eric, Hyde, Jackie, Bob… Tout ce petit monde est passionnant.
Les différentes références aux années 70 prennent donne aussi la part belle à l’humour. Référence musicale, cinéphile ou autre tout y est on est plongé dans les seventies !

J’en suis à la saison cinq et je n’arrive pas à m’arrêter 😀 Encore trois saisons avant le grand final.

Hello Wisconsin !

supernatural_life___supernatural_x_reader_spn_tvd__by_angelmewmew-d78b6lh

Supernatural

C’est une série que j’ai bien cru ne jamais aimer. Et oui le visionnage de la première saison fut plus que laborieux. Il m’a pris plusieurs mois… Rien que ça. Je n’accrochais pas aux deux personnages principaux, je trouvais le temps long, et le fait d’avoir une enquête par épisodes sans vraiment de fil rouge ça ne m’a pas aidé. On m’avait parlé d’humour, et tout plein de trucs sympa et… que dalle. J’étais très déçue.

Puis tout s’est déclenché à la fin de la saison 1. Il y a eu un déclic. J’ai voulu savoir la suite et j’ai très vite enchaîné sur la deuxième saison, puis la troisième, la quatrième… Il n’y a que 8 saisons (sur 11) sur Netflix et j’ai bien l’intention de me mettre à jour. Pour le moment il me faut ma dose quotidienne des frères Winshester. Et parce que j’ai beaucoup de copines qui en parlent depuis des années je suis impatiente de voir la suite. Je suis totalement accroc !

Je suis passée d’un épisode de temps en temps à 2/3 par jour -voir bien plus-. C’est malin je suis accro maintenant. ^^’ Au fil des épisodes Supernatural s’est révélée addictive. Si elle ne brille pas par son originalité, elle fort bien écrite avec des épisodes bien WTF comme j’aime. Les personnages de Sam et Dean sont attachants, leur duo fraternel se transforme bien souvent en querelle de vieux couple et c’est très amusant. Les ennemies sont partout, mais leur fratrie est toujours plus forte.

Comme j’ai quelques années de retard, c’est  un peu compliqué de ne pas être spoilé, mais ce n’est pas si grave, la série a toutes les qualités pour se suivre avec attention même en étant spoilé.

Je sautille d’impatience à l’idée d’avoir encore autant de saisons à regarder :3 J’arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais. En tous les cas je ne regrette pas de mettre lancé dans l’aventure Supernatural !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Deux séries en mode rattrapage

  • 15 juillet 2016 à 21 h 32 min
    Permalink

    Je ne sais pas pourquoi, en voyant le titre de ton article sur Hellocoton, je me suis dis « tiens, il conviendrait complètement à Supernatural » parce que c’est toujours ce qu’on me dit quand je recommande cette série. C’est un peu ‘pourquoi pas, mais avec 11 saisons de retard c’est plutôt décourageant’. Autant te dire que j’ai été plutôt agréablement surprise de découvrir que j’avais eu du flair ^^
    Très contente de voir qu’il y a encore des gens qui découvrent Supernatural dans nos beaux pays francophones où cette série est bien trop peu populaire.
    Et ma foi, tu décris assez bien la manière dont je présente habituellement la série. La première saison on est souvent oui/sans plus/pourquoi pas/mais encore sans comprendre l’enthousiasme des fans de Supernatural et puis avant qu’on ait eu le temps de s’en rendre compte, on est plus attaché qu’on croyait aux frères Winchester. Sans cet attachement, je crois qu’il ne serait pas très utile de continuer la série (ou du moins pas au delà de la saison 5)mais, entre nous, je crois qu’il est bien difficile de ne pas s’attacher à Sam et Dean.

    Bref, ton article m’a fait bien plaisir, je suis ravie d’avoir cliqué dessus 🙂

    xoxo
    Lily

    • 15 juillet 2016 à 22 h 37 min
      Permalink

      Contente de ne pas t’avoir déçue ^^ !
      Oui l’attachement aux deux frères est indispensable 🙂 je suis contente d’avoir découvert Supernatural mais aussi déçu de l’avoir connue si tardivement :/
      Je commence la saison 7 et je lâche pas <3

Commentaires fermés.