さようなら !

0011

Aujourd’hui je pars au Japon, pour la 12e fois après 8 ans d’une trop longue attente. Je me souviens encore avec émotion de mon tout premier voyage. J’avais 20 ans, c’était la fin des années 90, cela faisait 8 ans que j’attendais de partir, j’étais encore au lycée et j’étais partie avec mes révisions. Je n’y ai bien entendu pas touché à part dans l’avion à l’allée pendant 10 min… Franchement j’étais naïve.

Cette fois encore cela fait 8 ans que je ne suis pas partie et ma joie est totale de faire découvrir ce si beau pays à AG.

shibuya

Pas de guides (il n’existait que le Guide bleu à l’époque), pas de sites spécialisés sur internet, pas de google map, juste l’office de tourisme du Japon à Paris dont l’accueil fut glacial. Bref, c’était l’aventure. Je savais lire mes hiragana, mes katakana et quelques kanji, car j’avais fait un an de japonais au CNED. Une amie japonaise nous avait aidé, mais pour l’essentiel on y est allé vraiment au pif avec juste un carte du métro et quelques quartiers à visiter.

Cette fois ci j’ai utilisé mes connaissances de mes anciens voyages, les guides, les sites internet et tout ce qui me tombait sous la main pour profiter au mieux de Tokyo.

0044

On a fait de beaux concerts, on s’est promené, on a fait des photos (moins que maintenant !!) et découvert un pays qu’on a adoré. Ce Japon à changé et moi aussi, j’ai hâte de le redécouvrir. Et même si tout ne fut pas rose lors de ce voyage, j’en garde un bon souvenir. D’ailleurs je ne veux garder que de bons souvenirs ! Aux chiottes le reste !

J’ai hâte de me faire des nouveaux souvenirs ! Je vais peut-être me perdre (bon ok ça m’arrive rarement, mais ça peu m’arriver), être de mauvaise humeur à cause du manque de sommeil ou me plaindre car j’aurais mal aux pieds. Qu’importe j’espère qu’on va en profiter à 1000% !

0022

C’est le porte feuille un peu maigre que j’ai pris l’avion. J’avais travaillé pendant les vacances, Ma’J qui partait avec moi avait pris en charge les repas et le loyer (nous avions loué un appartement). J’ai honteusement utilisé l’argent pour mon permis de conduire à l’époque ça me servait d’argent de poche avec les prix de maintenant, je paieras presque un voyage entier… Pour la petite histoire je n’ai toujours pas le permis :p Bientôt, bientôt !

Pour cette fois nous avons été aidé, notre prêt ne nous permettrait pas de faire une telle dépense. Nous avons aussi bénéficié de billets d’avion très peu chers (Merci Qatar airways !) et d’une amie de longue date qui nous loge gracieusement.

IMG_3264
Ma 1re Hello Kitty acheté dans une conbini

Voyage n°1 : 1998-1999

Japon, et Hong-Kong, nous voilààààààààààààà !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une pensée sur “さようなら !

  • 3 mars 2016 à 22 h 19 min
    Permalink

    Bon voyage et profite bien ! :p
    Fait nous baver avec pleins de photos sur instagram 😀

Commentaires fermés.