Geek

Fanny’s Geekette Party 5 : les filles aiment aussi la technologie

IMAG0563

Parce que nous sommes en 2011 et que les nouvelles technologies ne sont pas l’apanage des hommes, Fanny organise rien que pour nous des petites soirées où nous pouvons geeker entre nous. Les hommes arrivant en fin de soirée pour le tirage au sort.

Cette fois-ci la soirée se déroulait au Secret Square et nous avions la possibilité de prendre une photo avec deux Dieux du Stade : Guillaume Bousses et Antoine Battut. Ne vous affolez pas ils étaient tout habillé, et ouiiiiiii ! Je vois de la déception chez certaines lectrices 😀
On ne se moque pas ils sont immense et je suis pas bien grande !

373809_10150430215755706_650315705_8770219_963708045_n

Alors qui avait-il à la soirée ?

J’ai oublié de prendre des photos sur le stand Sony Ericsson qui présentait leur Xperia Play qui fait office de manette pour jouer à plein de jeux vidéos comme si le téléphone était une vraie manette. Il y avait aussi le Xperia Ray et arc S qui était fort sympathique.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le Bamboo Stylus de Wacom un stylet pour dessiner et peindre sur n’importe quelle tablette numérique. J’ai tellement aimé que je me suis achetée le Bamboo dans la semaine… Testé sur ma ma Slider d’Asus et approuvé ! Là on me voit la tester sur un ipad, c’est un peu horrible ce que je fais, il faut bien entendu s’entrainer pour obtenir de belles choses. C’est un stylé et non une baguette magique 😀

StyletBamboo

Les autres stand sont celui du Gopro de Skywrite, une petite camera faite pour les amateurs de sensation forte. Elle se place sur un casque, sur un bras ou torse, et si possible sur une personne avide de saut en parachute ou de descente en ski sur une méchante piste noire. On peut aussi l’utiliser sous l’eau. C’est vrai que pour nous simple piéton c’est pas forcément très intéressant.

IMAG0569

Les casques de la marque Jabra sont tout d’abord destiné aux sportifs pour continuer son jogging en musique, mais c’est aussi plusieurs modèles d’oreillettes bluetooth.

IMAG0568

Ah les Karotz ! Ils ne sont pas mignons ces petits lapins ? Connecté à Internet par WiFi, c’est un lapin intelligent et communicant. Premier robot domestique, Karotz est le compagnon idéal. Il est beau, gentil, drôle et cultivé. Karotz est extraordinaire : il parle, voit, écoute, obéit et il bouge ses oreilles ! J’avoue j’ai eu bien des difficultés à aller sur le stand, parce qu’il était assailli de jeunes femmes déjà sous le charme de cette mascotte !

IMAG0564

Autre coup de cœur le site de lingerie Lemon Curve ! Le site n’a pas deux mois qu’il tente un nouveau concept les abonnements de petites culottes ou tonga. Comme vous pouvez le voir ci-dessous il peut durer 3, 6 ou 12 mois et il y a plusieurs styles, le plus cher étant celui avec de jeunes créateurs.

IMAG0565

Autre bonne surprise le le photomaton Harcourt, lorsqu’on allait voir au moins quatre stands nous avions un jeton pour un essai gratuit. Normalement c’est 10€ la photo. Si le rendu n’est forcément pas aussi bon que si c’était vraiment un photographe Harcourt qui vous prendraient en photo, il faut bien avouer que le résultat est tout de même assez bluffant.

La soirée se termine avec le tirage au sort (accessible si l’on a été visiter six stands lors de la soiré). Il y avait plein de cadeaux offerts par les différentes marques présentes se soir là.
C’était une soirée fort sympathique avec des stands intéressants, des petits fours, du champagne et des beaux Dieux du Stades \o/ Merci Fanny’s !

IMAG0570

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

2 réflexions sur “Fanny’s Geekette Party 5 : les filles aiment aussi la technologie

  • Euh… Karotz c’est un Nabaztag! En tout cas même tête même emploi (parce que le Nabaztag vient de mourir avc la fermeture de ses serveurs).

  • La société a fait faillite et à été reprise et ce sont des Karotz maintenant 🙂

Commentaires fermés.