Eee Pad Slider d’ASUS où comment me faire aimer une tablette

Les tablettes j’étais contre, je trouvais ça inutile et puis j’ai eu grâce à mon copain la HP Touchpad. Depuis j’ai changé d’avis. Oui, oui j’ai retourné ma veste et je n’ai pas honte, ou peut-être juste un petit peu.
A la dernière Fanny’s Party j’ai eu la grande chance de gagner la Eee Pad Slider, une tablette de chez ASUS avec un clavier coulissant. Je suis vite tombée sous le charme de cette dernière car elle correspond vraiment à ce que je pouvais attendre d’une tablette tactile.

Je vous présente donc la Eee Pad Slider une des tablettes d’ASUS. Le fabriquant taïwanais a plusieurs très beaux produits comme la transformer (une tablette où l’on peut rajouter un clavier), mais aussi la Slider avec son clavier intégré et coulissant. Car oui les tablettes c’est chouette, mais avoir un clavier c’est mieux.

IMG_7898

Cette tablette est à mis chemin entre le net book et la tablette. Elle ravira les personnes qui comme moi trouve que le net book est un objet de voyage et de travail alors que la tablette est un objet de canapé ou de transport (TGV, avion).
Cette tablette sert avant tout d’appoint lorsqu’on est sur son canapé ou bien chez des amis ou même dans les transports (j’éviterais tout de même de la sortir dans le RER ou le métro). C’est plus grand qu’un smartphone et plus agréable d’utilisation. Le Eee Pad Slider possède un processeur mobile NVIDIA Tegra 2 proposant un processeur à double cœur et un GPU NVIDIA GeForce. Ça en jette hein ?

Elle a un disque dur de 36Go ce qui est très confortable pour y mettre DIVIX, MP3, ebook ou photo.

IMG_7903

L’écran, un IPS de 10,1 pouces, est de bien meilleure qualité que sur la HP, il est aussi un tout petit peu plus grand.Avec le clavier la tablette prend du poids par rapport à ses concurrentes, mais ce n’est pas non plus insurmontable, elle pèse moins d’un kg et les avantages du clavier font vite oublier le poids.

Elle possède aussi deux webcams numériques, l’une placée sur la face avant (1,2 mégapixels) et l’autre placée à l’arrière (5 mégapixels). On peut donc prendre des photos avec la tablette, mais il faut que vous ayez une bonne luminosité car il n’y a pas de flash. Mais pour les échanges vidéos c’est largement suffisant.

IMG_7900Elle fonctionne sous Android 3.0, ici pas de surprise c’est du tout bon comme j’aime. Avec le clavier d’appoint il est plus facile d’utiliser les logiciels de bureautique que l’on peut trouver sur le market. Aucun ne saurait se substitué à de vrais logiciels de bureautique, mais comme la tablette est avant tout un appoint ce n’est pas dérangeant. Si j’ai vraiment quelque chose de complexe ou de précis à réaliser j’utiliserais tout bêtement mon netbook ou mon ordinateur fixe.
Le clavier me sert aussi quand je suis sur mon canapé et que je veux faire tenir la tablette debout sans me fatiguée ou sans housse spéciale 😀 C’est bête comme utilisation, mais c’est bien pratique.

IMG_7901

Pour ce qui est du son, cette tablette intègre la technologie SRS Sound offrant une expérience audio complète, avec des sons plus dynamiques et des basses plus profondes.

Autre bon point l’autonomie, elle es de 8h et elle tient très bien la route à ce niveau. Je la recharge tous les deux jours.

IMG_7906

Les connectiques sont nombreuses contrairement à la HP que j’avais auparavant. Je peux y mettre une carte midi SD. Celle de mon téléphone par exemple et ainsi partager les photos ou document qui serait dessus.

IMG_7905

Il y a une prise USB ce qui permet d’utiliser une clef USB, un mini disque dur ou bien une souris si vous galéré de trop avec vos doigts sur l’écran. La prise casque permet aussi de profiter du son de la tablette ou bien de regarder votre film sans déranger toute la rame de TGV.

IMG_7904

De ce côté le bouton d’allumage, le bouton reset et le bouton pour monter et baisser le son.

J’aime beaucoup cette tablette car elle apporte vraiment un gros plus dans l’utilisation de ce genre de produits. Ceux qui n’aiment pas les claviers passeront leur chemin parce qu’ils n’en auront pas l’utilité. Mais pour moi c’est un plus, j’ai abandonné ma HP immédiatement après avoir eu la Slider.

En conclusion, c’est un bon produit, il suffit comme toujours qu’il corresponde à vos attentes. Si comme moi vous aimez discuter, papoter, écrire, sur votre canapé elle est pour vous ! Sinon, faites des testes sur d’autres tablettes il doit bien en avoir une qui vous conviendra un jour ! L’offre s’étoffe avec le temps et il n’y a pas qu’Apple dans la vie ! Soyez curieux, pas moutonnier 😉

Ce produit est vendu entre 450 et 500€ selon les distributeurs.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.