AllemagneVoyages

Séjour à Düsseldorf : 1er jour

Nous partons à pur un cours séjour à Düsseldorf. Comme il n’y a plus de train disponible nous y allons en voiture. Six heures des routes plus tard nous arrivons à Düsseldorf. Nous pausons dans un magasin pour acheter une vignette environnementale. Elle coûte 10 euros sur place. C’est un peu le parcours du combattant car nous n’étions pas au courant et nous arrivons vers 17h juste avant la fermeture… Bref, on repart avec sur le parebrise. Peut-être pour rien, mais dans le doute…

Nous laissons la voiture dans le garage de l’hôtel (a&o Düsseldorf Hauptbahnhof) et nous partons découvrir la ville à pied.

On croise déjà pas mal de personnes qui vont à priori à DOKOMI demain ! Un petit air de JAPAN EXPO.

On se balade dans le quartier : Little Tokyo Düsseldorf. Düsseldorf compte, après Londres et Paris, la troisième plus grande communauté japonaise d’Europe. Les commerçants japonais et leurs familles ont été les pionniers de ce développement qui a eu lieu au cours des six dernières décennies.

Les rues sont calmes et les personnes accueillantes. Il y a des stickers et des tags partout, ça plairait à Cat.

Y a des petites choses sympa. Les épiceries sont comme à Paris. On est pas dépaysé.

On tombe sur The Gundam Base Düsseldorf qui a ouvert récemment. Je remplis un petit formulaire pour récupérer une planche de stickers. Malheureusement tout ce qui est en vitrine n’est pas en vente. Seul quelques modèles le sont.

On repart donc sans dépenser d’argent. Sur google je regarde quel restaurant est bien noté dans le coin. Je ne me lance pas dans un resto japonais car j’aimerais manger un peu plus régionale. Nous jetons notre dévolu sur Brauerei Schumacher. Une brasserie typique avec de la bière maison et des saucisses.

C’est délicieux ! La boulette de viande (saucisse) était trop, trop bonne. Je ne regrette pas d’avoir commandé. La bière est bonne, même si elle va vite me taper sur la tête. Attention, ils remettent un verre plein quand vous avez terminé lol Ca surprend. J’ai bu la 2e plus doucement.

Puis nous allons chercher du mezzo mix et des petits cadeaux à rapporter dans une superette ouverte assez tard.

Il est 21h passé quand nous rentrons dans notre chambre. Elle est au dernier étage sous les toits et il a fait chaud aujourd’hui. Nous ouvrons tout en grand pour faire un peu d’air.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.