JaponVoyage 03 - 2001Voyages

Voyage au Japon 2001 : Jeudi 25 avril : Anniversaire au Japon

Enfin grasse matinée levé 10 h !

 

Chewing gum à la poire se nommant : La France !!

Aujourd’hui sera une journée de pluie, et vivent les parapluies à 350 yens ! Nous allons manger dans le grand magasin TOBU qui se trouve au dessus de la gare d’Ikebukuro. C’est au dernier étage. Nous nous rabattons sur des ramen, très bons d’ailleurs ! C’est un super plat d’anniversaire pour mes 23 ans !! ^_________^

Ensuite direction Shinjuku, car aujourd’hui sont sortie quelques nouveautés. Malheureusement le CD de DEADMAN est repousser d’une journée.
En repartant on tombe sur des boutiques qui revendent des tickets de spéctacle ou bien de sport. On voit des billets pour le prochain concert de J et ZILCH à 14 000 yen ^^ »

Nous voici partie pour la Tour de Tôkyô que je n’ai toujours pas fait en 3 voyages ! On a droit à un beau panorama de Tôkyô, dommage que leur photo soit périmée et que les constructions dans Tôkyô aillent plus vite que leur changement !

 

Métro : shita-Koen (Toei mita line), Onarimon (ligne Mita)

Heures d’ouverture : 9 h 00 à 20 h 00 sauf au mois d’août 9 h 00 21 h 00

Prix : 1er étage 150 m / 2e étage 250 m
Adulte : 600 yen / 820 yen
Enfant : 400 yen / 460 yen
Enfant – de 4 ans : 310 yen / 310 yen

Elle fait 333 m de haut, donc plus haute que la tour Eiffel, mais elle a été faite sur son modèle. On y trouve un aquarium, des bornes d’arcades, des musées et une galerie d’art.

Vous pourrez prendre à l’entrée un prospectuse à l’entrée et le tamponner avec le timbre « Tower Tokyo », et pourquoi pas repartir avec la mascotte du site.

 

La mascotte de la tour de Tôkyô

De retour à Harajuku on s’arrête dans un café pour manger une glace en guise de gâteau d’anniversaire. On s’est déjà fait les magasins du lafôret avant ;p kyaaa h. NAOTO !!!!!! Takashi m’a même offert un cadeau ##^^##

Voilà on se proméne encore sur omotesando avant de rapartir à Ikebukuro…

Un petit Yoshinoya, un ch’ti coup de tél en France et dodo !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.