Brisez le cycle du temps avec COFFEE MOON

COFFEE MOON est un nouveau manga qui est paru au mois d’octobre 2022 chez Doki doki. Prépublié dans le magazine Dengeki Maoh (seinen) il compte quatre tomes et il est toujours en cours de publication. BOTA Mochito a déjà été publié en France chez Hot manga avec son titre Milky Time. Commençant sa carrière dans le hentai, on lui doit une floppée de doujinshi. Mais cette fois c’est dans contexte autre qu’on le retrouve en français.

C’est quoi l’histoire ?

Pieta est une jeune fille qui vit une existence ordinaire dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Tous les jours, il pleut. Tous les jours, elle se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d’habitude, elle s’attend à discuter joyeusement avec Danae, mais…

COFFEE MOON © Mochito Bota 2020 / Kadokawa corporation
Routine immuable

Pieta est prisonnière d’une boucle temporelle, et alors qu’elle était seule à revivre éternellement le jour de son anniversaire, son amie Danae va elle aussi rentrer dans cette boucle. Je déteste les boucle temporelle, car il faut beaucoup d’ingéniosité au scénariste pour qu’on ne s’ennuie pas. Et pour le coup BOTA Mochito est plutôt bon. Puisqu’on va certes revivre les mêmes journées, mais il apporte assez de piquant et de questions pour qu’on est surtout envie de lire la suite. Notre jeune héroïne était jusqu’alors dans une routine assez confortable. Elle ne tente pas grand chose et préfère refaire cette journée à l’infini. La présence de Danae va changer un peu la donne car cette dernière est particulièrement curieuse.

Arrêter le cycle du temps

J’ai été très agréablement surprise par la qualité des dessins. C’est très beau, très sombre, et très dynamique. Le grand format permet de bien en profiter car les décors fourmillent de détails, c’est carrément très stylé. L’auteur remercie sa maison d’édition de lui avoir fait confiance alors que son scénario était un peu étrange. Mais j’ai trouvé que c’était tout de même bien construit et surtout il a su garder mon attention alors qu’en général je ne suis pas très fan des boucle temporelles.

COFFEE MOON est un manga intrigant qui dès son premier tome nous entraîne dans une aventure extraordinaire et mystérieuse. Avec un style très propre et une belle mise en page le manga est une bonne surprise.

Public : à partir de 14 ans

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.