Mon top des 10 nouveautés manga à ne pas louper en octobre !

Je change un peu de concept. Oui, parce que je m’ennuie un peu :p Alors cette fois pour le mois prochain je vous fait un top 10 (ça marche bien les top ?) des mangas que j’attends le plus en octobre. Mais attention ce ne sont que les nouveautés. Si je dois être totalement transparent avec vous, ça n’a pas été si simple. Il y a des titres que j’avais envie aussi de mettre dans ce top. J’avais aussi envie de donner des titres assez différents. Il y en a aussi qui m’intrigue depuis leur annonce. Mais ne les ayant pas lu, peut-être serais-je déçu ?!
Ne hurlez pas si Dandadan n’est pas numéro 1, je pense que ce titre n’a pas besoin de mise en avant pour trouver son public !

Mon top des 10 nouveautés manga

Ton visage au clair de Lune de Mika Yamamori chez Pika

Résumé : Yoi a un corps svelt, des traits fins, et une voix au timbre bas…Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…

Avis : je suis tombée amoureuse des dessins de ce manga grâce au compte Instagram du magazine Dessert. Je n’avais qu’une hâte pouvoir enfin lire ce manga, il était dans ma liste de titres que je voulais lire en VF. C’est bientôt chose faite ! J’ai hâte.

Vampeerz d’AKILI chez Akata

Résumé : Le jour des funérailles de sa grand-mère, Ichika a un coup de foudre pour une jeune fille dont elle ignore tout. La mystérieuse demoiselle, Aria, s’avère en réalité être une vampire millénaire. Malgré tout, l’adolescente ne peut oublier les mots de son aïeule : « La personne idéale est celle qui te dérobera ton cœur. » Pour une humaine qui n’avait jamais ressenti un tel amour jusque-là, est-ce bien raisonnable de succomber dans les bras d’une vampire ? Et quelles sont les véritables intentions de cette dernière ?

Avis : Une vampire qui veut mourir, une romance lesbienne, des mystères voir de l’horreur et de très, très jolis dessins… que demander de plus à vrai dire ?

Call of the night de KOTOYAMA chez Kurokawa

Résumé : Impossible de résister à l’appel de la nuit !! La nuit où Kô Yamori, collégien et éternel insomniaque, décide de sortir se promener seul, il fait la rencontre de Nazuna Nanakusa, une jolie vampire. « Veille jusqu’à ce que tu sois satisfait de ta journée, Garçon ! » Sa veillée seule avec elle va bouleverser le destin de Kô… Premier épisode d’une love story à la belle étoile !!

Avis : j’adore l’anime, c’est donc les yeux fermés que je vais acheter le manga !

La désastreuse histoire des jumeaux Stevenson de Yuu Morikawa chez Delcourt/Tonkam

Résumé : La fierté de John ? Être le meilleur ami des frères jumeaux Jekyll et Hyde, les stars de l’école. Les jumeaux ont pour habitude de s’échanger leurs personnalités. Le seul à le remarquer, c’est John. Un jour, soudainement, Jekyll meurt laissant son frère seul. Depuis, il arrive parfois que John voie Jekyll en Hyde. Lequel des deux est vraiment mort ce jour-là ?

Avis : je ne sais pas à quoi m’attendre mais j’adore les dessins et le résumé. Verdict très prochainement…

The Funeral Concerto de RINUI chez Nazca

Résumé : À la recherche de ses rêves, Lin Chu-sheng quitte l’université et quitte la maison et commence à travailler pour un directeur de pompes funèbres. Bien qu’elle doive travailler avec les morts, la plupart de son temps est passé à faire face aux émotions de ceux qui sont encore vivants : un père incapable d’accepter le suicide de son fils, les familles d’un bigame ne se rencontrant qu’après décès, une mère qui ne veut pas laisser partir un enfant… Lin est témoin de toute la gamme des expériences humaines et réfléchit sur sa propre famille et sa vie.

Avis : J’ai très envie de le lire depuis que Cat’n’geek en a parlé dans le Cri du mochi. Je ne sais pas trop non plus à quoi m’attendre mais je lui fais confiance.

Pseudo harem de Yu Saito chez Chatto Chatto

Résumé : Eiji Kitahama un lycéen qui veut juste être apprécié. Pour l’aider à réaliser ce rêve, Rin Nanakura, sa cadette au club de théâtre, utilise ses talents d’actrice pour créer un harem de filles aimantes pour lui. Bien que les différentes «filles», de cet harem pas comme les autres, montrent toutes de l’affection envers Eiji, l’affection de l’actrice derrière ces différentes personnalités est bien réelle. L’incroyable talent de Rin ravit Eiji, mais derière cette façade, notre jeune et prometteuse actrice pourra t-elle réellement exprimer ses sentiments ?

Avis : J’avais un apriori, mais après avoir lu le 1er tome il s’est envolé. C’est une petite histoire toute mignonne avec des chapitres très courts et rigolo. La série en elle-même n’est pas très longue non plus, il ne faut donc pas avoir peur que ça tourne vite en rond.

Creepy cat de Cotton Valent chez Vega dupuis

Résumé : Nos amis les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l’on envahisse leur monde. Le monde en question, c’est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d’hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans mal, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux ou perturber ses visiteurs, notamment son soupirant. La vie dans le manoir devient d’autant plus étrange que ce chat aux allures de motchi fantôme a d’étranges pouvoirs fantastiques. Il peut voler, se démultiplier, changer de forme, lancer des rayons laser du regard… en plus de tout ce qui fait qu’au naturel un chat peut être énervant !

Avis : Il y a des chats chelou, quoi d’autres à dire à part que ça ne peut être que parfait pour moi ?!

Little Bunny de Niumu Misaka chez Hana 

Résumé : Alors que Mitsuomi venait pour se détendre dans un club gay, il tombe fou amoureux de Megu, un escort-boy sensuel, aux pectoraux gonflés et aux fesses généreuses. Quand Mitsuomi touche ses tétons inversés, Megu devient tout dur ?! Il ne connaît pas grand-chose au sexe, mais si c’est pour réconforter son partenaire… ce n’est pas grave !
Une belle et douce histoire érotique, rien que pour toi !!!

Avis : Pour l’avoir déjà lu en ebook, je peux vous dire qu’il ne faut ni se fier au titre, ni à la couverture. Enfin, si il y a un bunny boy musclé, mais c’est un one-shot extrêmement mignon alors que la thématique était clairement casse gueule. D’une histoire potentiellement glauque Niumu Misaka nous a fait une romance ultra sexy et adorable.

Choujin X de Sui Ishida chez Glénat

Résumé : En 1998, suite à la multiplication de surhumains appelés “choujin“, le monde a été divisé en provinces autonomes. Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de “tomeïto“, et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi, qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier…

Avis : Si j’ai vu Tokyo Ghoul en anime, je n’ai jamais lu le manga. Choujin X est l’occasion de lire enfin une œuvre de Sui Ishida. J’espère aimer. Pour Tokyo Ghoul peut-être me laisserais-je tenter par l’intégrale qui devrait arriver en fin d’année…

Dandadan de Yukinobu Tatsu chez Crunchyroll

Résumé : Momo Ayase et Ken Takakura sont deux lycéens que tout oppose. Tandis que la première ne croit qu’aux esprits, le second ne jure que par les extraterrestres. Incapables de se convaincre, ils se lancent alors un défi : Momo devra se rendre dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver, et Ken dans un tunnel hanté… Or, chacun va faire une rencontre d’un autre genre qui va bouleverser leur vie et lier leur sort. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

Avis : Si vous n’avez pas entendu parler de Dandadan je ne sais pas ce que vous faites sur ce blog. C’est l’un des titres tirés du JUMP les plus attendu de l’année. Je n’ai pas lu les chapitres disponible sur Manga plus, ce sera donc la grande découverte. Mais tout le monde m’en parle en bien, je ne m’attend donc pas à être déçu. Seul point noir, il ne semble pas y avoir de fil rouge.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.