Amour 2.0 : Let’s Kiss in Secret Tomorrow

Let’s Kiss in Secret Tomorrow est une série courte en trois tomes de Uri Sugata paru dans le magazine Dessert (shōjo). Le premier volume est sorti début septembre chez Pika. Son autre titre, À bas la bienséance !, est disponible sur l’application Piccoma.

C’est quoi l’histoire ?

Saya et Yûto sont deux amis d’enfance en couple. Ayant commencé à sortir ensemble à la fin du collège, ils décident de poursuivre leurs études dans le même lycée. Mais, le jour de la rentrée, Saya retrouve un Yûto complètement différent !
Pour ne rien arranger, les deux amoureux se retrouvent obligés de garder leur relation secrète…

© Uri SUGATA / Kôdansha Ltd.
Embrasse moi, Saya

En fait, y a rien qui les oblige à garder le secret. Elle se met juste dans une situation pas possible juste parce ce qu’elle s’empêtre dans un mensonge. C’est complètement idiot, mais si elle avait dit la vérité il n’y aurait pas eu trois tomes. Cette comédie romantique n’est pas très originale, mais elle a le mérite d’être amusante. De plus les deux personnages principaux étant déjà en couple ils sont ultra mignons dans leurs échanges. Tous les deux jouent en ligne et se parle durant leurs parties.
A la base ils sont amis d’enfance, ce n’est qu’au collège qu’ils décident de sortir ensemble. Paradoxalement, ça ne change pas grand chose à leur quotidien. Ils ont une belle complicité, fruit de toutes ces années passées à jouer ensemble. Mais, ils ne se sont jamais embrassés… Le manga, Let’s Kiss in Secret Tomorrow, garde cette candeur et cette naïveté d’un amour naissant, tout en ayant un couple déjà formé.

Bluette 2.0

Les dessins d’Uri Sugata sont vraiment jolis, il n’y a pas de faute de goût. Si la narration et la mise en page sont classiques, elles sont parfaitement lisible. Si effectivement, je n’ai pas été passionné par l’histoire du manga tellement c’est tiré par les cheveux, j’ai malgré tout passé un moment sympa. Il pâtit tout de même son histoire un peu tiré par les cheveux. Pourquoi mentir ? Et puis, il y a toujours le grand pouvoir des lunettes et des nouvelles coupes de cheveux.
J’ai pu avec ce manga découvrir son autre titre, À bas la bienséance !, qui est un light novel écrit par Izumi Sawano qu’elle a adapté en manga. Et celui-là je l’ai adoré car il est très drôle et pétillant.

Let’s Kiss in Secret Tomorrow est un manga très mignon et bienveillant. Le jeune couple apprend à se connaître tout en alimentant un mensonge au sein de leur lycée. 

Public : tout public

Service presse

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.