Baymax et les nouveaux héros sont de retour

Ce manga est de Gyun An Hong et il a publié aux Etats-Unis chez Yen press en 2021. Pour le moment il n’y a qu’un tome, mais la suite devrait venir d’ici peu. La série sera complète en deux tomes. Le manga Baymax et les nouveaux héros est une adaptation de la série d’animation du même nom diffusée sur Disney + en France.

C’est quoi l’histoire ?

Avec l’aide de GoGo, Wasabi, Honey Lemon, Fred et bien sûr Baymax, le robot le plus bienveillant du monde, le jeune prodige Hiro Hamada, génie de la technologie de 14 ans, compte bien honorer la mémoire de son défunt frère Tadashi, en combattant les méchants hauts en couleurs qui menacent les rues de San Fransokyo !
En route pour de nouvelles aventures !

© by HONG Gyun An / Yen Press
Héros malgré lui

Suite directe des aventures de Baymax et des jeunes super-héros qui l’accompagnent dans le film Les Nouveaux Héros.  Le premier tome de la série reprend une partie des épisodes de la saison 1. Mais contrairement à la série l’épisode 1 est en fait le chapitre 3. Le manga a préféré rentrer dans le vif du sujet et de revenir doucement sur comment Hiro est arrivé à l’université et comment il remet Baymax en fonction.
Graphiquement je préfère -et de loin- la version manga. Gyun An Hong a un style parfait. Dans l’anime tous les personnages sont très cartoon avec des visages très anguleux. Il faut aimer. Comme c’est pas vraiment mon style je préfère la version papier. Notez qu’il y avait déjà eu un manga eu manga en deux tomes, intitulé Baymax, et dessiné par Haruki Ueno, mais qui lui reprenait l’histoire du film.

La suite des aventures de Hiro

Baymax et les nouveaux héros conviendra parfaitement aux enfants qui veulent prolonger la série télé, mais aussi ceux qui comme moi était un peu rebuté par son style graphique. C’est drôle, bien rythmé et facile à lire. Hiro est un jeune héros plein de bonne volonté et toujours très entier dans ses sentiments. Que ce soit avec ses camarades ou avec sa famille. Byamax est quant à lui toujours le robot doudou aussi amusant que fort. C’est un vrai plaisir de les retrouver dans de nouvelles aventures (si vous n’avez pas vu la série télé).
J’avais déjà parlé sur le blog (ici aussi) de Hiro et Baymax car c’est un film qui m’avait énormément marqué lors de sa sortie en France. Notamment, grâce à ses références au Japon. Shigeto Koyama a travaillé sur la partie design concept de Big Hero 6 (titre original Des nouveaux héros). Il y fera un clin d’œil dans le film Promare.

C’est un grand oui pour Baymax et les nouveaux héros. Je suis totalement emballée par cette nouvelle aventure sur papier.

Public : Tout public à partir de 8 ans

Service presse

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.