Deadpool Samurai : humour grinçant et jubilatoire

Deadpool Samurai est un manga de Sanshirō Kasama au scénario et Hikaru Uesugi au dessin. Il a été prépublié dans le Shōnen Jump+ et compte deux tomes. En France, le titre est édité par Panini manga.

Mais c’est quoi cette l’histoire ?

Deadpool, le plus irrévérencieux des super-héros débarque à Tokyo ! Il répond à une invitation d’Iron Man afin de rejoindre la nouvelle escouade de samouraïs des Avengers. Attiré par l’argent et une escapade à l’étranger tous frais payés, le mercenaire prend ses aises et compte bien profiter de son séjour. Mais entre l’arrivée de «collègues» super-héros, de nouveaux héros et de duels titanesques, Deadpool va avoir peu de temps pour se reposer !

© by UESUGI Hikaru / Shûeisha
Deadpool au pays du soleil levant

Je ne connaissais peu Deadpool avant son adaptation en film avec Ryan Reynolds (et je ne parle pas de sa 1re apparition :p), depuis j’aime beaucoup ce personnage. Anti-héros il sait qu’il est un héros de comics et brise continuellement le 4e mur en nous parlant directement. C’est très drôle tout en étant très acide et irrévérencieux. C’est la même chose dans cette version manga où il va débarquer à Tokyo. On suit ses pérégrinations alors qu’il n’avait pas forcément prévu de se retrouver là. Il va devoir aussi composer avec Sakura Spider, une jeune super-héroïne d’origine japonaise.

Deadpool en goguette

Pas besoin de se prendre la tête c’est du vidage de cerveau. Deadpool est un galopin que personne n’aime sauf en BD. On retrouve une partie des personnages Marvel qui la plupart du temps vont juste l’envoyer balader. Quelques connaissance sur le MCU vous permettront de reconnaitre bon nombre de personnages. Il est vrai que si vous ni connaissez rien, vous allez vite vous ennuyer.
Est-ce que ce titre est indispensable ? Non, mais il peut plaire aux fans de Deadpool. C’est bas de plafond, mais c’est aussi très défouloir, et on n’en attendait pas moins d’un titre avec Wade Wilson.

Si on est déjà fan du super héros déjanter, cette nouvelle aventure au Japon devrait vous plaire. Elle est bourrée d’humour et de références. J’ai passé un bon moment de lecture.

Public : +14 ans

Service presse

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.