Une romance qui fait fondre : The ice guy & the cool girl

The ice guy & the cool girl est un manga de Miyuki Tonogaya une mangaka qui n’en est pas à son coup d’essai, elle a déjà publié quelques titres comme Dandaragohan, Ikebukuro Otome-dō senki ou Kamidarake. Pour celui qui nous intéresse aujourd’hui il est publié dans le Gangan Online sur la plateforme comic Pixiv. En France, cette jolie pépite sort chez Mangetsu qui se lance pour la première dans une comédie romantique.

C’est quoi l’histoire ?

Himuro est le descendant d’une yuki-onna, une femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l’Arctique lorsqu’il se concentre.
Pire encore, il passe pour un homme qu’il n’est pas : perçu comme insensible et au tempérament glacial, il est en réalité chaleureux, aime les chats et les fleurs.
Son état finit par attirer l’attention de sa collègue Fuyutsuki, dont il est secrètement amoureux. Himuro se montre alors déterminé à capturer le coeur de la jeune femme.

© by TONOGAYA Miyuki / Square Enix
La glace et les fleurs

The ice guy & the cool girl se découpe en petits chapitres de quelques pages, parfois certains sont plus longs, mais dans l’ensemble ce sont de toutes petites histoires amusantes. La seule chose que je trouve un peu pesante, c’est de redonner le contexte à chaque fois. Ca se comprend dans un magazine, mais en version reliée c’est trop redondant. Cependant, il ne faut pas s’arrêter à ce détail. Car oui, ce titre mérite toute votre attention. Himuro et Fuyutsuki s’apprécie beaucoup, rougissent d’un rien. Ils ont adorablement mignons. Les sentiments d’Himuro sont représentés par la glace ou la neige qu’il produit involontairement. S’en suit des situations cocasses.
La douceur qui se dégage de ce manga ferait fondre tous les lecteurs. Mais je n’imagine pas comment ils vont faire si l’histoire entre eux devient sérieuse. Les réactions des personnages secondaires sont aussi très drôle car son ascendance n’est pas un secret et c’est plutôt bien pris.

Une édition de qualité

Côté fabrication le manga c’est pleinement réussi avec un grand format, une couverture avec un papier au touché très agréable, on notera le soin apporté à l’impression, ainsi qu’à l’ensemble du produit. C’est ce qui justifie les 9€95 par volume (et certainement plein d’autres paramètres que je ne connais pas comme le prix des matières premières qui explosent ou le nombre d’exemplaires). Ne fuyez donc pas et n’attendez pas l’anime pour craquer.
Je ne suis pas le public des précédents récits publiés par l’éditeur, celui-ci me fait donc extrêmement plaisir.

The ice guy & the cool girl est une comédie rafraichissante qui ne laisse pas de glace. Si l’ambiance vous plait elle devrait ravir votre cœur. 

Public : Tout public – + 12 ans

Service presse

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.