Cinéma

Ratatouille et King Kong

ratatouille33 – Ratatouille
Synopsis :
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

Avis : Cela faisait longtemps que je voulais voir le fameux dessins animés de Pixar ! Et je n’ai pas été déçu, même si c’est loin d’être leur meilleur, on s’attache vite à Rémi le rat cuisinier. On en ressort toujours avec le sourire et une pointe d’espoir sur l’avenir de notre pauvre monde.
Il est vrai que ce Paris est remplis de clichés et hors de la réalité, mais ce n’est pas si grave, c’est un dessin animé et des rats cuisines \o/
Je ne me suis pas ennuyé une minute, c’est un film de qualité comme c’est si bien nous faire Pixar !!

Note : 17/20

kingkong34 – King Kong
Synopsis :
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l’audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures… Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que « quelque chose » l’attend, qui changera à jamais le cours de sa vie…

Avis : Ce film aurait pu être bien si : il n’avait pas été aussi long (3h de torture), si on avait viré les scènes avec les dinosaures et les insectes qui n’apportent rien au scénario (à part se faire plaisir à Peter Jackson…), il n’avait pas tout misé sur les effets spéciaux (la poursuite avec les dino est super mal faite en plus…), la scène d’Holiday on ice à la fin est d’un cul-cul…

Par contre le gorille en lui-même est magnifique niveau de la réalisation, c’est de l’excellent travaille qui aurait suffit à faire de ce film une excellente nouvelle version du film mythique des années 30.

Tout ça pour dire que je me suis bien ennuyée, que je n’ai pas spécialement aimé ce remake et que Peter devrait juste s’occuper de mettre en images le scénario des autres… J’ai voulu le voir pour cocher la case et parce que je m’en voulais de ne pas être allée le voir voir au ciné, mais en fait c’était plutôt une bonne idée que je de le bouder.

Note : 8/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

4 réflexions sur “Ratatouille et King Kong

  • Mettre juste 5 point de plus à King Kong qu’à Astérix aux J.O, c’est méchant! ç__ç
    Perso, j’ai adoré ce King Kong, malgré sa longueur j’ai pas vu le temps passé. (en même temps je prend mon pied sur la version longue de Watchmen alors qu’il y en a qui tiennent pas le coup avec la version standard… ^^ »)

  • Je me suis fais mais vraiment suée pendant le film….. XD Quand j’ai annoncé à AG qu’il restait encore une 1h il a soupiré LOL

  • Mon chéri il aime beaucoup Ratatouille et surtout le nom du rat ^___~ Et puis il a un livre de cuisine fait par « Remy » et il me fait des bons petits plats grâce à ça ^^!

Commentaires fermés.