Une comédie romantique inédite : Love After World Domination

Love After World Domination est un anime de douze épisodes disponible sur Crunchyroll et qui de base est adapté d’un manga de Hiroshi Noda et Takahiro Wakamatsu. Il est prépublié dans le magazine Gekkan Shōnen Magazine. Le manga -qui compte cinq tomes- est pour le moment inédit en France.

C’est quoi l’histoire ?

Un jeune couple innocent et amoureux profite de la douceur printanière. En réalité, Fudô Aikawa et Desumi Magahara sont respectivement “Red Gelato », leader rouge de la Force héroïque Gelato 5, et « Reaper Princess », membre de l’organisation secrète Gekko ! Ces jeunes tourtereaux sont censés être ennemis et personne ne doit savoir qu’ils sortent ensemble, quoi qu’il arrive. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est se voir secrètement entre les combats qui font rage. Voici l’histoire d’un héros de la justice et d’une guerrière maléfique qui essaient de s’aimer sans être vus !

L’équipe de super héros

L’anime est produit par Project No.9 et réalisé par Kazuya Iwata dont ce n’est que la deuxième réalisation solo. Quant à la trame de la série c’est Satoshi Sugisawa qui a a collaboré au précédent projet d’Iwata qui s’y colle. On n’en prendra clairement pas plein les yeux, mais graphiquement ça reste très respectable. L’animation est sans étincelle, mais sert parfaitement bien le propos. On n’avait pas forcément besoin de plus pour s’éclater devant l’absurdité de certains gags. Avec seulement cinq tomes au compteur l’anime a adapté l’intégralité de ce qui est disponible.

Le générique de début, Koi wa Explosion, est interprété par Masayoshi Ooishi. Quant au générique de fin, Koi wa Sekai Teiri to Tomoni, on retrouve le girl band DIALOGUE+.

Amour absurde 

Même si tout est absurde, on rit de bon cœur. Il est le gentil, grand cœur, gros muscles, peu de jugeote, mais ce qui fait son charme. Elle est la méchante, jolie, colérique, totalement hors contrôle parfois et c’est aussi ce qui fait son charme. Mais est-elle si « méchante » ? Non, elle fait partie de cette société secrète, et s’ils combattent les bien, on comprend assez vite qu’ils ne font pas beaucoup de mal.
Plein de clin d’œil, d’humour décalé et de blagues en tout genre, Love After World Domination s’avère être un anti dépresseur de qualité. Durant toute cette saison à a pris plaisir à les voir cacher leur grand amour. Famille, amis, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et amusants que le couple principal.

J’ai passé un excellent moment devant Love After World Domination. Cette comédie romantique donne un large sourire à qui se laisse prendre à son côté absurde. 

Public : Tout public

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.