Le savoureux spin-off : La cuisine des sorciers

La cuisine des sorciers est un spin-off de L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama dessiné par Hiromi Satō. Prépublié dans le magazine Morning Two (Kôdansha), c’est tout naturellement qu’en France il est publié chez Pika. La série compte trois tomes et il est toujours en cours de publication.

L’histoire

Quand le manteau de la nuit se déploie sur l’Atelier, c’est l’heure pour Olugio et Kieffrey de laisser leurs talents culinaires s’exprimer ! Mais pour enchanter les papilles, il ne suffit pas de savoir marier les goûts… Il s’agit aussi d’exécuter savamment les sortilèges nécessaires pour extraire la chair délicieuse des pommes de terre à coquille, capturer les curieuses méduses-parapluies ou encore sublimer les saveurs acidulées des citrons arc-en-ciel ! Or, les deux chefs de l’Atelier ont fort à faire pour initier leurs apprenties à cet art ancestral qui n’a plus de secret pour eux… ou presque !

A table !

Ce manga est avant tout un livre de cuisine, chaque chapitre va nous présenter une recette. On retrouve tous les protagonistes de L’atelier des sorciers au quotidien, et que fait-on au quotidien ? Et bien on mange ! Et vous savez à quel point les repas sont importants au Japon. Hiromi Sato a su parfaitement s’imprégner du style graphique de Kamome Shirahama. Elle dit elle-même qu’elle était déjà fan de L’atelier des sorciers avant qu’on lui propose le spin-off. On sent tout son amour pour la série originelle, autant pour les personnages que pour son univers. Des petits drames, mais qui se résolvent toujours avec de bons ingrédients et un peu d’imagination !

Une longue amitié 

Pour celles et ceux qui shippaient Olugio et Kieffrey ce manga est du pain béni. Nos deux amis montrent à quel point chacun prend soin de l’autre avec des petites attentions toutes mignonnes. Quelque part je m’en voudrais toujours de ne pas avoir commencer L’atelier des sorciers dès sa sortie et d’avoir tant attendu pour me laisser emporter dans son monde. Si, comme moi, vous aimez la série originale, vous devriez être comblée par le spin-off. Bien évidement on n’apprend rien sur l’histoire principale car ce n’est pas son but. Mais on prend plaisir à suivre nos deux héros au quotidien bien loin des problèmes de magie !

La cuisine des sorciers c’est de la tranche de vie soupoudrée de recette de cuisine qui m’ont l’air assez savoureuse. Si vous aimez la série L’atelier des sorciers vous devriez retrouver l’ambiance chaleureuse qui fait le sel de l’original.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.