Le temps des amours : Les saisons, Nacchan et moi…

Les saisons, Nacchan et moi… est le premier manga de Sagan Sagan paru dans le magazine Baby comic. J’ai déjà pu vous parler d’elle grâce aux classements du Chil chil award. Les saisons, Nacchan et moi… est arrivé 7e Chil chil award 2019 dans la catégorie des nouveaux mangaka. En 2021, elle remporte la 1re place de la catégorie meilleur manga avec son titre Old-fashioned cupcake.

Le résumé

Shima et Natsuo vivent quelque part au fin fond de la campagne, mais leur amour exceptionnel les rend les plus heureux du monde. Au travers des saisons, Sagan sagan nous raconte leur histoire d’amour tranquille et douce.

© by Sagan Sagan / Fusion Product
C’est le temps des amours…

Sagan sagan se démarque dès sa première œuvre des autres boy’s love. Elle ne suit aucun code habituels. Que ce soit sur le fond ou sur la forme, elle s’émancipe du genre. Chaque chapitre compte des petites histoires en quatre case. Oui, oui un yonkoma, mais il y a un petit plus artistique. Elle pousse le cadre, met en valeur ses personnages, et charme avec des dessins très classe. Pourtant tout se tient.

Shima et Natsuo sont deux amis d’enfance qui en grandissant vont tomber amoureux l’un de l’autre. On suit l’évolution de leur relation d’un simple baiser au début, puis ils s’interrogent sur la suite de leur vie et la poursuite de leurs études, tout en se retrouvant chez eux après les cours. C’est adorable,  bien écrit, sans voyeurisme. On sent une vraie tendresse entre ses deux là qui se découvre petit à petit.

Le printemps, l’été, Nacchan, l’automne, l’hiver et moi

C’est un mélange subtil, à la fois poétique et très actuel dans ses propos de tolérance. Des tranches de vie qui pourraient sembler totalement banales sans l’immese talent de Sagan Sagan à nous les rendre incroyable. Je n’ai qu’une hâte pouvoir lire son autres séries Old-fashioned cupcake.
Ne vous arrêtez pas au fait que ce soit un boy’s love vous passeriez à côté d’une vraie belle pépite. C’est une histoire lumineuse, de l’amour à la pelle avec une sensation de bien être qui vous revigore.

Ce titre est à mettre entre toutes les mains, que vous soyez fan de boy’s love ou pas. Ces tranches de vie à la campagne de deux ado amoureux sont bénéfiques pour votre moral. Les saisons, Nacchan et moi… est un incroyable coup de cœur !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une réflexion sur “Le temps des amours : Les saisons, Nacchan et moi…

  • 15 juin 2021 à 0 h 24 min
    Permalien

    Coucou ^^

    Merci pour cette jolie chronique qui me donne envie de me pencher sur ce one-shot. Je lis peu de BL (car je débute tout juste) et j’ai l’impression que celui-ci pourrait vraiment me plaire ! Le trait de cette autrice, délicat et tout en subtilité, me séduit !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.