JaponVoyage 02 - 2000Voyages

Voyage au Japon – 27 octobre 2000 : Aliene Ma’riage

Ce matin nous allons nous aussi revenir sur Tôkyô, hier s’était Eve et Duvet qui étaient repartie pour la capitale.
Par contre nous pouvons pleurer toutes les larmes de notre corps car comme je le disais hier, nous n’avons plus de rail pass ! Et là c’est la douloureuse : allé simple Kyôto / Tôkyô : 13 220 yens. Soit 952 F à l’époque (le yens était très fort dans les 7.20 F les 100 yens).

A 14 h 30 nous arrivons au Kimi Ryôkan.

Ikebukuro

 

Sortie ouest de la gare

Ligne : Yamanote (JR), Yurakucho, Marunouchi
Station : Ikebukuro

Le quartier d’Ikebukuro est celui des loisirs on y trouve bon nombre de pachinko et de Karaoke. De nombreux jeunes hommes en costards et au brushing parfait essairont de vous attirer dans leurs établissements.

C’est aussi le quartier du commerce un peu le petit frère de Shinjuku. La 2e gare de Tôkyô comporte trois depato (departement store) le Seibu, le Tobu et le PARCO. A 400 m de la gare se trouve le complexe SUNSHINE CITY à l’est et à 200 m de la sortie oposée s’éléve le OI city (maru i city).

Une statue de Louis Derbé un sculteur français horne la place de la sortie. L’original est situé dans le quartier de la défense à Paris.

Seibu

http://www.seibu.co.jp/index2.html

PARCO

http://www.parco.co.jp/parco/

SUNSHINE CITY
Il a été construit en 1978 et comporte 4 bâtiments dont le SUNSHINE 60 une tour de 240 m. Au sommet le panorama est impressionnant, on peut visiter l’aquarium (10e et 11e étage) et pourquoi pas ne pas faire un tour un musée de l’Orient (500 yens).

http://www.sunshinecity.co.jp/

Magasins de CD voir ICI

 

Kimi Ryôkan
(cliquer sur la photos pour voir le plan)

 

site officiel :
http://www2.dango.ne.jp/kimi/ryokan.html

Station : IKEBUKURO
Sortie : Ouest 7 min à pied

Bien situés sur la ligne de JR Yamanote (environ 10 min de Shinjuku, 25 min de Ueno, 15 min de Shibuya). Il y a au moins trois combini à proximité.

Réservation se fait par téléphone, le personnel parle anglais. La chambre double medium coûte 6500 yens la nuit.

Très beau, il est assez occidentalisé mais cela ne gâche rien.
Vous dormirez tout de même sur un futon (voir photo ci-dessous).
Côté commodité, il y a un téléphone pour appeler l’étranger (voir plus bas), une salle commune avec la télé, commune, les toilettes et les douches sont dans le couloir de votre étage.

 

 

La chambre avec deux futons sur le tatami

Le téléphone
Leur système de carte pour appeler à l’étranger est très bien fait (voir ICI). On peut retirer une carte au distributeur face au comptoir (1000 yens), ensuite casser un des coins pour l’insérer dans le téléphone du couloir. Pour le respect des autres locataires il faut passer ses coups de fil avant minuit (c’est marqué 23h mais bon …). Faite attention le téléphone HURLE : retirez votre carte s’il vous plaît -en japonais- si vous ne l’envelevez pas avant de racrocher !

Salle commune
Dans la salle à manger vous pouvez faire votre propre cuisine, regarder la télé (ils ont le câble), lire les journaux japonais en anglais et garder au frais dans le frigo vos courses (en y inscrivant votre nom pour plus de sécurité). Deux distributeurs de boissons sont aussi à votre dispositions, ainsi que de l’eau chose ou du thé à volonté. Il y a même des guides touristiques si vous voulez bouquiner un peu. Si c’est pas beau la vie !

Les chambres et les douches
On vous remet à l’entrée les serviettes de toillettes et le yukata (sorte de robe de chambre). Vous laissez bien sûr vos chaussures à l’entrée une case par chambre, pas de panique il n’y a aucun problème de vole.
En ce qui concerne les douches elles sont dans le couloir et ferme avec un petit loquet. Elles sont au nombre de deux par étages (idem pour les toilettes). Elles sont propres. Les lavabos eux sont aussi dans le couloir, à force on s’habitue de se laver les dents devant les autres clients qui passent ^^ »
Il y a un téléphone dans chaque chambre mais il est interne se n’est intéressant que si vous connaissez quelqu’un d’autre dans le ryôkan ou pour que les gérants vous reveille le matin ! Seul petit défaut la vue… Normal il n’y en a pas.

La lumière
Pour la lumière dans les chambres c’est un peu spécial. Accroché à votre clef il y a une sorte de tige en plastique rouge/orange. Vous verrez qu’il n’y a pas d’interrupteur dans les chambres, il suffit donc à l’entrée de mettre le fameux porte clef dans une fente sur le mur et OUP ! La lumière s’allume !

Nous annonçons notre arrivée à nos deux camarades par le téléphone interne. Elles sont crevées mais ni une ni deux nous voilà repartie direction Harajuku. Ah ! ça fait du bien de revenir ici, bizarrement ce quartier me manquait !
Puis comme l’heure approche nous repartons à Shibuya pour aller à un concert d’Aliene Ma’riage au On air west.

Aliene Ma’riage / Les matinée / Shibuya On air west

Nous arrivons devant le on air west un des meilleurs live house de Tôkyô pour la qualité du son. La salle de 550 places est loin d’être rempli, mais qu’importe nous serons devant ! Il y a pas mal de garçons dans la salle (ainsi que des gaijin car nous sommes pas moins de 6 !).

Les lumières s’éteignent, une fumé sort de nul part, et une musique techno retenti… Puis plus rien. Faux départ ! Ils remettent la musique et enfin une silhouette appairait. C’est le batteur qui entre en scène, puis Ray, Mast et enfin Kyôka. Nous sommes surpris car il est en vinyl noir sans autre artifice que des gants au bout rouge (voir photo) et un peu de maquillage. Il est d’ailleurs affreusement maigre !!! o_0

 

Kyôka le chanteur

Le public s’agite et hurle les noms des membres du groupe. Le concert commence cash avec SUICIDE ~ senrei no oto, pour le coup on est pas déçu ! Au moment du refrain, tout le monde saute en avant sur les autres et on a bien intérêt a faire de même ! Il vaut mieux sinon on risque de resortir avec quelques bleus ! De toute façon pris dans l’ambiance c’est marrant ! Même si ça bouge quand même beaucoup !!
Aliene Ma’riage en concert étonne, émerveille et donne envie de bouger.
Ils interprètent leurs chansons titres : Yoru no butôkai~ les · soirée, Ko no ai monogatari ~ endless, Boku [shimobe] ou encore les nouvelles de Ma’ria : Virgin mary et revive (satsui). Pour l’anecdote Kyôka les mains moites lâchera son micro en beau milieu d’un mot : Ma… (boum ! le micro part terre).

Ray le bassiste

Ensuite Kyôka nous parle des blessures de son coeur d’une façon très émouvante. Un faisceau de lumière tombe sur lui comme descendu des cieux. Les petites pauses entre chaque chansons sont aussi très importantes et très belles, baignant dans de somptueux jeux de lumières sur fond de musiques bibliques et mystérieuses.

A un moment donné, nous voyons derrière nous que toutes les filles reculent d’un bon mètre. Pourquoi reculaient-elles ? C’était pour mieux te sauter dessus mon enfant.
Ils entament BURST l’autre chanson violente du groupe.
Les membres d’Aliene viennent de temps en temps près de la scène pour “voir” les fans et ouvre des yeux ronds sur les quelques gaijin ^^
Sinon nous noterons le bon jeu de scène de Kyôka, le total effacement de Mast et la grande popularité de Ray. (ouille mes oreilles et mes orteilles !!!)

Mast le guitariste

Hélas le live se termine vite, la suite c’est le lendemain même heure même endroit. Il n’a duré qu’une heure ! C’est vraiment très court pour un one man !!!
En bref, Aliene c’est mieux en live qu’en vidéo !

*Quelques titres de ce concert sont sur cette vidéo : La matinée reel one Shibuya on air west 2000.10.27

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.