Nouveauté : Fukuneko, les chats du bonheur

Fukuneko est un manga de MATSUZAWA Mari prépublié dans le Gekkan Action connu pour Le mari de mon frère, Tsugumomo ou Les racailles de l’autre monde. Le grand écart donc pour ce titre tout public qui s’adresse autant aux adultes que pour les plus jeunes. Il est conseillé dès 8 ans. Il s’agit d’une série courte en quatre tomes.

De quoi ça parle ?

Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d’être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l’un d’eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux ! Dénommés les “fukuneko”, ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d’apporter le bonheur à l’humain de leur choix.
C’est ainsi que la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, se voit adoptée par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. À ses yeux seulement, l’animal a l’apparence d’une fillette aux oreilles de félin…

Cliquez sur l’image pour lire un extrait
Esprits des animaux

Quand il s’agit de chats bien évidement je réponds toujours présent ! Fukuneko est un mignon petit manga tout choupi, attendrissant et bienveillant. Vous pouvez le mettre dans les mains de vos enfants sans aucun problème. Dans le cadre paisible et apaisant de la campagne japonaise, on suit les aventures d’Ako une petite fille qui a tout pour broyer du noir. Elle est orpheline et vit avec sa grande sœur et son frère. Même si elle a une famille nombreuse autour d’elle ses parents lui manque. De plus elle se retrouve dans un trou paumé à la campagne et quand on est ado c’est toujours compliqué. Pas de magasin à la mode ou d’endroit pour passer du bon temps avec les copines. D’ailleurs elle doit trouver sa place dans sa classe et se faire de nouveaux amis. Cette nouvelle vie ne l’enchante guère.  Heureusement, va débarquer un drôle de chat.

Les chats du bonheur

Certes ce n’est pas le manga de chats de l’année, cependant il aborde des thématiques difficiles comme le deuil, les relations sociales et bien d’autres. Si le ton reste léger, l’autrice arrive à développer ses personnages. Les dessins sont à la fois simple, mais très mignons. On ne dirait pas qu’il sort d’un magazine pour adulte. C’est un manga adapté pour toute la famille quelque soit son âge ou son sexe. Amateurs de chats ou pas n’hésitez pas à sauter le pas si vous avez envie de lire une petite histoire mignonne comme tout.

Fukuneko est un manga au design doux et ultra craquant parfait pour toute la famille. Le ton reste est léger malgré les thèmes abordés. C’est un joli titre avec des esprits mignons et plein de mystères.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.