Geek

Equipement : Grip d’alimentation canon BG-E5

Je complète mon équipement avec un grip d’alimentation d’appareil photo. Kezako ? Et bien c’est une poignée que l’on rajoute à son appareil et qui permet :
1 – d’avoir une bonne prise en main
2 – d’avoir 2 batteries au lieu d’une (mais elle fonctionne aussi avec une seule batterie) ce qui permet d’éviter les soucis de panne

Grip canon

Le seul soucis c’est que maintenant je dois changer de sac XD ……… Bon ce sera le thème d’un prochain achat, il faut d’abord que je me renseigne sur les sacs de qualité. Et par la suite on verra la prochaine étape, c’est à dire un pied, et encore plus tard des objectifs… C’est de l’investissement tout ça ^^ Enfin, je reste dans des prix raisonnables car ce n’est pas du matériel pro, cela dit cela me permet quand même de bien m’amuser et de faire des photos avec une assez bonne qualité.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

6 réflexions sur “Equipement : Grip d’alimentation canon BG-E5

  • Haaa le grip, voila encore un achat que j’aimerai faire! J’ai déjà 3 objectifs:18/55 et 55/250(livré avec le reflex et macro50mm. J’aimerai avoir l’objectif soit 18-135mm ou le 18-200mm mais sont pas donné hélas :(, donc j’attend la bonne occase!

  • Je n’en ai que deux un EF-S 18-55 mm livré avec et un EF 50mm, moi ce que je voudrais c’est aussi un 18-200mm ou mieux un 70-200mm / 70-300mm (mais là je rêve), mais oui là va falloir économiser T_T

  • Comme tu dis va falloir économiser…. Dur la passion de photographe!!! Ha oui le 70/300mm….Argh lol

  • Tu m’étonnes :3 Mais je suis drôlement contente du résultat même si je sens bien qu’il me manque le talent du cadrage et de la composition.
    Enfin, j’aime bien la photo quand même malgré tout ^^

  • Le principal c’est que tu y prend du plaisir :-))
    Je suis pas très douée moi non plus mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron parait-il lol
    J’ai juste un soucis c’est que j’ai des poussières qui sont restée accroché au capteur et bon le faire nettoyer faut compter chez un photographe 40€…gloups 🙁 Et le faire par Canon c’est plus de 100€..re-gloups! J’oserai jamais le faire moi-même…faut acheter sur le net un kit de nettoyage (pas vu ça en magasin) et ça m’éneeeerveuu >.<

  • Prendre en photo son appareil photo, c’est trop psychédélique comme truc ^o^

Commentaires fermés.