Anime printemps 2021 : les attentes

Une saison se termine et laisse la place à une nouvelle. Et oui, au revoir saison d’hiver, bonjour saison du printemps. Dans cet article, je vais vous présenter les animes du printemps 2021, tout du moins ceux que j’attends ou qui m’intriguent. Si vous voulez la liste complète aller voir sur les sites des plateformes.

ADN

Sur ADN nous avons des suites qui vont arriver et que j’attends avec impatience notamment : My hero academia et Kingdom. Cette dernière avait été stoppé au bout de 4 épisodes à cause du covid-19. Il aura fallu attendre un an pour que la suite soit diffusée.

Coolmic

Le manga Kuro Gyaru ni Natta Kara Shinyuu to Yatte Mita de Orishima Yupopo va avoir droit à son adaptation en anime (Comic Festa) à partir d’avril. Il est disponible en français en version webtoon sous le titre de « Baisé par mon meilleur pote » sur l’application Coolmic France. Les épisodes seront disponibles sur cette appli moyennent finance. Les épisodes seront au format court de 5 min comme les autres titres du genre.

Pour vous résumé un peu le délire un jour l’un des héros devient soudainement une fille et son meilleur pote en profite pour coucher avec lui. En gros, il change de sexe à chaque fois qu’il a un orgasme. C’est un boy’s love érotique pour un public averti et qui se fiche du consentement et des plots chelous. Vous êtes prévenus !

Crunchyroll

Quelques suites aussi sur Crunchyroll avec : Zombie Land Saga Revenger, Iruma à l’école des démons ou encore le spin off de Moi quand je me réincarne en slime The Slime Diaries.

Tokyo Revengers

Tokyo Revengers est un manga de WAKUI Ken édité par Glénat, il est publié dans le magazine Shōnen Magazine de Kōdansha.

Résumé : Takemichi Hanagaki n’a pas vraiment réussi sa vie. Il fait des petits boulots sans intérêt et lorsqu’il apprend que la seule petite amie qu’il ait jamais eue au collège, Hinata Tachibana, a été tuée par l’impitoyable gang Tokyo Manji-kai, il est anéanti. Le lendemain, toujours sous le choc, il est poussé sur les rails de la gare lors d’un mouvement de foule. Mais Takemichi ne meurt pas et quand il se réveille, il est revenu douze ans en arrière. Il va ainsi retrouver ses meilleures années, mais aussi tenter de sauver celle qui l’aime et prendre sa revanche sur la vie…

Those snow white notes – Mashiro no Oto

L’anime Those snow white notes – Mashiro no oto qui sera diffusé au Japon au mois d’avril 2021 produit par le studio Shin-Ei Animation. Il s’agit de l’adaptation d’un shonen de Marimo Ragawa (New York New York un shojo du magazine Hana to yume avec une histoire LGBT).
Résumé : Suite à la mort de son grand-père, un jeune joueur de shamisen est à la recherche du son qui fera résonner son âme.

To Your Eternity

L’anime est tiré du manga de OIMA Yoshitoki que l’on connait pour A Silent Voice.

Résumé : Un garçon solitaire errant dans les régions arctiques de l’Amérique du Nord rencontre un loup. Tous deux deviennent rapidement amis, dépendant l’un de l’autre pour survivre dans cet environnement hostile. Mais ce garçon a une histoire et sa rencontre avec ce loup n’est pas fortuite…

Burning Kabaddi

Un anime sur un sport dont je ne connaissais pas l’existence jusqu’à son annonce l’année dernière ! Mais je suis hypée de le découvrir.

Cardfight!! Vanguard: overDress

Préparez-vous à de nouvelles batailles de cartes avec Cardfight!! Vanguard overDress. C’est surtout le character design réalisé par CLAMP qui m’a donné envie de voir l’anime. A voir si le scénario suit.

Résumé : Yûyu Kondô, élève en troisième année de collège, est capable de lire dans le cœur des autres. Mais ceux qui connaissent son don, notamment sa famille, ont tendance à profiter de lui. Cherchant à fuir cet environnement, Yûyu fait un jour la connaissance de Megumi. Elle l’entraîne dans un endroit où se réunissent des joueurs Vanguard, notamment le groupe Team Blackout. L’adolescent est alors fasciné par ce jeu de cartes et la manière dont chaque équipe défend ses couleurs. Il se laisse convaincre de rejoindre ces nouveaux camarades…

JORAN THE PRINCESS OF SNOW AND BLOOD

L’histoire est une création originale d’après un scénario de Rika Nezu, scénariste de nombreux drama ainsi que de l’adaptation live du manga Sawako.  La série est réalisée par Susumu Kudô (Dies Irae, Ghost in the Shell Arise #4) et produite par BAKKEN RECORDS, filiale de Tatsunoko.

Résumé : En 1931, le shogun Yoshinobu Tokugawa a 94 ans et exerce toujours un contrôle absolu sur le Japon. Des vestiges de la culture de l’ère Meiji sont visibles dans la ville, mais la science et la cosmologie ésotérique japonaise Onmyodo se sont également développées, dégageant un sentiment de modernité. Pourtant, œuvre dans l’ombre Kuchinawa, un groupe dissident qui cherche à assassiner le shogun et à faire tomber le régime. Pour les éliminer, le gouvernement envoie ses bourreaux à travers l’organisation secrète Nue. Yukimura Sawa en fait partie. Toute sa famille a été assassinée par le chef de Kuchinawa et elle a juré de consacrer sa vie à venger leur mort…

Higehiro

After Being Rejected, I Shaved and Took In a High School Runaway est un roman/light novel de Shimesaba adapté en anime par le studio project No.9. Il existe aussi des mangas adaptant la série.
Résumé :  Un soir, l’employé de bureau Yoshida rencontre une lycéenne fugueuse du nom de Sayu. Sans nulle part où aller, Yoshida lui offre le logis.

Koikimo

L’histoire est adaptée d’un manga de Mogusu publié au Japon depuis 2015 par Ichijinsha dans le Comic POOL.  La série est produite par le studio Nomad (Dropkick on My Devil!). It’s Disgusting to Call This Love compte déjà 7 tomes.

Résumé : Ryô Amakusa, un homme célibataire et bon à marier, cherche à séduire Ichika, la meilleure amie de sa jeune sœur. Mais bien que la jeune fille repousse fermement ses avances, Ryô est persuadé qu’il a trouvé la femme de sa vie…

Farewell, my dear cramer

Farewell, my dear cramer est l’adaptation du manga du même nom. Le style vous rappellera sans doute Your life in april car il s’agit du même auteur ARAKAWA Naoshi.

Résumé : Passionnée de foot, la jeune Suô vient de rentrer au lycée et espère bien continuer ce sport qu’elle apprécie tant. Le problème est qu’elle n’a jamais gagné un seul match durant sa scolarité au collège. Mais une nouvelle rencontre risque de changer cet état de fait…

Let’s Make a Mug Too parce que pourquoi pas, si on peut apprendre des choses !

Située au Japon dans la préfecture de Gifu, Tajimi est célèbre pour ses céramiques. La ville est ainsi parsemée de nombreux producteurs artisanaux sans oublier son célèbre musée de la poterie Mino. Elle dispose d’installations où chacun peut s’essayer à la fabrication de poteries et ses nombreux restaurants servent des plats en céramique Mino.
Notre histoire commence lorsqu’une lycéenne s’installe dans une rue commerçante de Tajimi. Elle va découvrir l’art de la céramique, ceux qui la fabriquent et se faire des amis dans ce lieu pittoresque

Fairy ranmaru

L’histoire est une création originale de Taiga Umatani (RoboHachi). La série est réalisée par Masakazu Hishida (Pretty Rhythm, KING OF PRIMS).

Résumé : Cinq garçons travaillant dans un bar sont des fées qui guérissent le cœur de leurs clients. Dans ce monde, il faut agir ou mourir. Il n’y a pas de paradis. Celui qui tombe une fois est fini. Voilà pourquoi ce monde est rempli de gens qui souffrent. Heureusement, il existe un remède ! Rendez-vous au bar F et vous retrouverez le sourire sur votre visage. Ce ne sera pas gratuit, mais pas besoin d’argent. On veut seulement prendre votre cœur…

Oddtaxi

Odd taxi est un original qui intrigue avec, Baku Kinoshita, un jeune réalisateur.

Résumé : Un curieux chauffeur de taxi vous mènera où que vous le souhaitez tout en prêtant l’oreille à vos problèmes sur la route.

86

86 est une série de light novel écrite par Asato Asato et illustrée par Shirabi avec les design mécaniques par I-IV. L’histoire se déroule au milieu d’un conflit militaire où la République de San Magnolia et ses 85 districts se font attaquer par son voisin virulent, l’Empire Giade, avec sa nouvelle arme « Legion » ; la série suit principalement les actions de Shin, issu du 86e district informel, et de Lena, appartenant au 1er district et menant son unité militaire contre les attaques de l’Empire.

Bakuten!!

Le nouvel anime de la case noitaminA sur la gymnastique par le studio ZEXCS.

Gloomy the naughty grizzly
J’espérais sans y croire à ce qu’on puisse le voir en France. Gloomy bear est une mascotte de Mori Chack pour San-X. Créé au début des années 2000 pour moi ça a surtout un parfum de nostalgie lors de mes premiers voyages au Japon.

Netflix

Vous pouvez déjà voir :

B: The beginning

Saison 2 1re partie avec les 6 premiers épisodes (18 mars), si vous avez aimé la première saison, vous serez ravi (sauf qu’il n’y a que 6 épisodes).

Pui-pui ! Rongeurs à moteur

(25 mars)

La voie du tablier

Dès le 8 avril l’adaptation en anime de La voie du tablier débarque sur la plateforme. Ne sous-estimez jamais un homme au foyer ! Tatsu l’immortel était le plus terrible des Yakuzas. Son nom est lié à de nombreuses histoires qui font date dans la société des malfaiteurs. Mais aujourd’hui, il a cessé cette activité pour devenir… Un homme au foyer accompli !!

Yasuke

Pour le 29 avril, on retrouve Yasuke du studio MAPPA. Originaire d’Afrique, il a combattu aux côtés d’un puissant seigneur féodal dans le féroce Japon du XVIe siècle. Et ce « samouraï noir » est devenu une légende.

 

Eden

Prévue pour mai 2021. Dans cette série créée par Justin Leach (« Ghost in the Shell 2 ») et réalisée par Yasuhiro Irie (« Fullmetal Alchemist »), des robots élèvent le dernier enfant humain.

Parmi les séries où on ne sait pas quand elles seront disponibles sur Netflix il y a aussi : Shaman King, Edens Zero, Godzilla: S.P et Cestvs: The Roman Fighter.

Wakanim

Sur Wakanim aussi pas mal de suite avec Fruits basket : La saison finale, Fate/Stay night: heavean’s feel, Megalobox 2: Nomad, Moriarty the Patriot.

Côté nouveautés des animes qui ne me font pas trop envie comme The saint’s magic power is omnipotent, Les combattants seront déployés !, Jeune dragon recherche appartement ou donjon ou le reboot Battle athletes victory ReSART!.

Hetalia World★Stars

Hetalia world stars c’est un spin-off de Hetalia Axis Power (dont il y a eu un anime en 2009). Le mangaka Himaruya Hidekaz s’amuse en donnant forme humaine aux pays pour raconter l’Histoire avec un grand H.
Résumé : Nous suivons les étranges personnifications de l’Italie et d’autres nations alors qu’elles naviguent dans les relations internationales à travers les âges.

Mars red

Mars red est un anime réalisé par Kouhei Hatano avec le studio Signal.MD. Je n’ai pas de résumé, mais la première bande-annonce fait envie. Avant-première sur Wakanim le  lundi 29 mars avec son premier épisode une semaine avant sa diffusion au Japon.

SSSS.Dynazenon

Le nouvel anime du studio TRIGGER.

Vivy: Fluorite Eye’s Song

Vivy: Fluorite Eye’s Song est un anime produit par Wit Studio et créé par Tappei Nagatsuki et Eiji Umehara.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.