Nouveauté : La gameuse et son chat

La gameuse et son chat est un manga de Wataru Nadatani que l’on connaît déjà en France pour Félin pour l’autre. Toujours en cours de parution dans le Shōnen Sunday Super, il compte quatre tome pour le moment. En France, c’est toujours Doki-doki qui s’occupe de cette nouvelle œuvre. C’est un titre tout public que tout le monde peu apprécier amateur de jeux vidéo ou pas, amoureux des chats ou pas.

En résumé

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Pour lire un extrait cliquez sur l’image NEKOGURASHI NO GAMER-SAN ©2019 Wataru NADATANI / SHOGAKUKAN
Les chats et nous

Je  me met à la place de l’héroïne. Comment ne pas craquer pour ce chaton tout mignon qu’elle trouve dans la rue ? Je vous mets au défi d’y arriver. Son petit air mignon va faire craquer Kozakura alors que pourtant elle ne voulait s’occuper de personne et encore moins d’un petit chat. Même si on pense que le chat est très indépendant, en fait il vous prendra vite pour son esclave, mais vous serez consentant. C’est ce qui va lui arriver. Cette boule de poils va prendre de plus en plus de place dans sa vie. Elle découvre ses facéties, le prend en photo tout le temps, et continue en parallèle à jouer à ses jeux favoris.

Tranche de vie

L’auteur raconte qu’il a adopté un chaton pour la série, qui ressemble bien évidement à son avatar papier. Un modèle vivant qui va lui être d’une grande inspiration. Je n’avais pas spécialement été conquise par Félin pour l’autre, alors que La gameuse et son chat a tout de suite fait vibrer l’amoureuse des chats que je suis. Ce titre est clairement plus tranche de vie que le précédent. Vous pouvez penser que c’est trop classique, qu’on l’a déjà vu 100 fois. Mais je vous invite vraiment à tenter quand même car ce manga me fait rire (et m’attendrir aussi). Tout le talent de l’auteur à nous offrir un titre fun et addictif.

Je recommande La gameuse et son chat à tous les amateurs de félins et de jeux vidéos. Et même à ceux qui aiment les mangas tranche de vie. Sa lecture donne le sourire c’est le plus important. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.