Anime hiver 2021 : Dr.Ramune -Misterious disease specialist

Aujourd’hui, je vais vous parler de Dr.Ramune -Misterious disease specialist un anime pour le moins atypique et dont pas grand monde ne va parler… Il est tiré d’un manga de Aho Toro publié dans le Monthly Shōnen Sirius depuis 2018 et compte quatre tomes reliés. Il est diffusé tous samedis à 19h sur Crunchyroll.

De quoi ça parle de quoi ?

Attention, c’est un peu perché… Tant que les gens auront un cœur, certains souffriront. Dès lors, quelque chose de “bizarre” entre dans leur esprit et provoque la manifestation d’une étrange maladie dans leur corps que l’on appelle « maladie mystérieuse ». Le Dr. Ramune est le seul capable de les aider. Avec son assistant Kuro, il va résoudre des cas très particulier.

Des oreilles en formes de gyoza, des ongles qui deviennent des piments, bien des choses farfelus, mais rien que le Dr Ramune (oui, comme la boisson…) ne pourra pas soigner. On peut se demander ce qu’ont bien pu fumer l’auteur et son éditeurs lorsqu’ils se sont dit : c’est une bonne histoire. Creusons ! Le Docteur va résoudre résous ces cas avec des objets magique, mais au final ce sont les personnes elle-même qui trouve le traumatisme qui a provoquer leur maladie bizarre. Après avoir vu l’épisode du chikuwa, vous ne verrez plus ce bâtonné de poisson de la même manière…

Mais ça marche !

Je ne suis pas forcément très fan des dessins de base, mais bon l’histoire est amusante. C’est le studio Platinum Vision qui a réalisé la série on leur doit notamment Kono Oto Tomare! Sounds of Life. La qualité de l’animation est moyenne, mais si vous avez envie de voir un anime un peu original pourquoi pas. Je le regarde surtout parce que Yūma Uchida (Banana Fish, Fruit basket) double le Docteur et chante aussi le générique de début Shake!Shake!Shake!. J’aime beaucoup ce titre, il chante très bien pour un doubleur ce qui ne gâche rien.

Je ne vais pas vous raconter des crasses Dr.Ramune -Misterious disease specialist est loin d’être l’anime de la saison ou de l’année. Cependant, pour passer 20 min c’est parfait, pour les ados ou les enfants je pense que ça passe aussi crème.

Dr.Ramune -Misterious disease specialist est un anime sans doute vite oublié, mais qui se laisse regarder. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.