Une super héroïne va sauver le monde : SHY !

SHY est un manga de MIKI Bukimi. Il compte déjà six tomes et il est prépublié dans le magazine Shōnen Champion, en France c’est Kana qui se lance dans la publication de ce titre. Soutenu par la hype des super-héros, cette nouvelle héroïne.

Mais de quoi ça parle ?

Au milieu du 21e siècle, toute forme de guerre a disparu de la surface de la Terre. La raison ? L’apparition de super-héros dans chacun des pays du globe, se chargeant de maintenir la paix, la justice et la sécurité des citoyens. Au Japon, c’est la timide Teru Momijiyama qui a été choisie pour devenir l’héroïne de son pays, Shy. Alors qu’elle doute encore de sa capacité à être à la hauteur de sa tâche, de nombreux défis se dressent devant elle, apportant la preuve que sa détermination à sauver tout ceux qui sont à sa portée fait d’elle une héroïne exceptionnelle.

Cliquez sur l’image pour lire un extrait ©2019 Bukimi Miki (AKITA SHOTEN)

Shy est une jeune fille qui certes a de supers pouvoirs, mais elle a un handicape important, elle est timide, mais vraiment une timidité maladive. Dans le premier chapitre elle se retrouve dans une position peu confortable, alors qu’elle a sauvé un manège d’une catastrophe, une des occupantes est blessée. Bien entendu, notre jeune fille le vie mal et culpabilise. Elle est bien entendu descendu par la presse. Mais alors qu’elle ruminait, son instinct prend le dessus et elle reprend confiance en elle.

Par la suite on suit la jeune fille dans sa vie de super-héroïne, ça change effectivement de My hero academia car Shy cache son identité et elle est déjà en fonction comme représentante du Japon. Il n’y a donc pas du tout d’impression de déjà-vu, l’histoire est vraiment complètement originale. Si vous aimez les super héros vous devriez y trouver votre bonheur. Personnellement, j’ai trouvé que ça m’était beaucoup de temps à se mettre en place, je n’ai pas été intéressé par le premier tome qui m’a laissé un goût de trop peu. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’éditeur nous permet de découvrir Shy avec les deux premiers tomes.

Super héroïne et timide est-ce compatible ?

Je ne sais pas si on peut parler de mode, mais c’est vrai que les supers héros sont de plus en plus visible dans les mangas. Certains l’ont fait bien avant mais peut-être avec moins de succès, alors qu’avait les films MARVEL et DC Comics le monde entier ça ouvre des portes aux fans car il y en a aussi au Japon. Le mixe entre les deux styles passe totalement, personnellement ce que je n’aime pas dans les comics ce sont les graphismes, donc pour le coup quand c’est fait par des dessinateurs Japonais ça passe nickel.

Le bon point c’est que nous avons une héroïne, alors elle est timide, mais elle est forte et au final elle se sort de situation impossible. Pas de fan service, de boobs extra larges ou de trucs chelous (et ça fait du bien), et je dois dire que ça fait plaisir à la lectrice que je suis.

Pour SHY il faudra sans doute plus d’un volume pour vraiment rentrer dans l’histoire, mais pourquoi pas. Je n’ai pas eu de coup de cœur, malgré tout je ne peux pas nier qu’il y est un petit quelque chose de sympa. En tous les cas c’est loin d’être mauvais et ça pourra plaire aux amateurs de super-héros. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.