Delitoon : Cairo de Fujoking

Cairo de Fujoking (Peach Love) est titre de 2017 diffusé sur Delitoon depuis le mois de décembre 2020. Les chapitres sont très courts mais ne vous coûtent que 1 tout petit coin ! Il est disponible en anglais sur Tapas.

Au temps de l’Égypte Antique, le pharaon semble vivre dans une routine pesante. Il recherche un peu de piment dans sa vie : pourquoi pas des rencontres arrangées ? Aux côtés de son serviteur, il va découvrir de nouvelles personnes et profiter de sa vie au maximum ! Mais bon, son melon digne des plus grands dieux va rendre ses rencontres pour le moins originales…

Ce sont des chapitres très courts, à peine quatre cases, mais qui ne coûte que 1 coin. Donc vous ne vous sentez pas floué quant au prix de chaque chapitre. C’est un bon compromis en tous les cas. C’est assez amusant alors que j’étais très sceptique quand j’ai lu le synopsis. Mais on s’attache assez vite à Horus qui a son petit caractère mais qui s’ennuie à mourir. Imhotep va donc lui proposer de rencontrer des partenaires dans des rendez-vous arrangés. J’avais peur qu’on tourne en rond, mais au final pas du tout car il ne va pas multiplier les rencontres. Il ne connait rien aux humains, il est donc en total décalage et ne comprend pas vraiment tout ce qui se passe. Imhotep essai de l’aider tout en protégeant les humains qui pourraient subir ses frasques et ses lubies.

C’est amusant, totalement absurde, et faut vraiment le prendre au 3e degré. Mais si vous rentrer dans le délire ça peut être une lecture assez sympa et ce malgré les chapitres très courts. Cairo es un webtoon bien différent de Peach love ou PAID. On est sur un registre totalement différents, et qu’on n’a pas forcément l’habitude de lire dans les webtoon BL.

Ce n’est pas le webtoon de l’année, mais c’est une lecture amusante qui a le mérite de changer par rapport à ce qu’on peu lire d’habitude. Drôle et franchement décalé Cairo est une lecture parfaite pour se détendre.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.