Découverte BL : Marriage of the wolf de INUI Hana

Marriage of the wolf est un manga d’INUI Hana paru dans le magazine OnBlue. C’était au départ un one shot, son tirage dépasse les 100 000 exemplaires si bien qu’une suite est lancée dans  le même magazine. En France c’est chez IDP boy’s love Hana collection que l’on retrouve ce manga.

Pour sauver son village de la famine, Kaede, de la tribu des lapins, est envoyé dans la tribu des loups pour se marier avec le fils d’une grande famille influente. Tiraillé entre plusieurs émotions, Kaede décide d’accepter son sort et de construire son propre bonheur au sein de la tribu des loups, mais le courant passe très mal entre lui et son fiancé, Ren, qui se montre très froid avec lui sans aucune explication. Kaede ne se sent pas à son aise, surtout lorsque Ren lui explique (un peu brutalement) que s’il veut devenir son partenaire, il lui faudra passer par une période d’acclimatation appelée le « Kataika »…

© by INUI Hana / Shôdensha

Si on ne sait pas qui se cache derrière le pseudo, INUI Hana, ce que l’on peut dire sans trop se tromper c’est que nous ne sommes pas devant une personne ayant débuté le dessin le week-end dernier. A n’en pas douter cette autrice-auteur (?) a une expérience dans l’animation un peu à l’image de Kii Kanna. Les dernières pages avec la présentation de tous les personnages comme l’aurait fait un charadesigner à ses animateurs. On retrouve d’ailleurs belle maîtrise de l’anatomie, du découpage et de très beaux décors. Si c’est son premier manga connu dans le BL, l’expérience est au rendez-vous ce qui a certainement contribué à donner une certaine aura au récit.

Justement revenons au récit. Des hommes animaux, un mariage arrangé et une histoire d’amour qui va se construire doucement au fil des pages. Malgré le fait qu’on lui impose un compagnon, Ren prend soin de lui pendant les séances de Kataika qui sont autant des préparations au grand « soir » qu’ne façon pour eux de se connaître dans l’intimité et de tisser des liens. Va naître aussi d’autres sentiments dont la jalousie et la possessivité.

Outre les dessins vraiment splendides, l’histoire de ses deux jeunes hommes est vraiment joli et touchante, alors qu’on est sur un mariage arrangé et qu’elle aurait pu déraper à n’importe quel moment. J’ai hâte que vous découvriez Marriage of the wolf  si ce n’est pas déjà fait. La suite est en cours de publication, un Drama CD a aussi été commercialisé cette année avec succès.

Marriage of the wolf est un voyage dans un univers suranné et fantastique. C’est un gros coup de cœur et je le recommande fortement. Cependant il est destiné à un public adulte.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.