InterviewInterviewMusique

Dio – distraught overlord

Pour commencer présentez-vous aux lecteurs de JaME.

Denka : Je m’appelle Denka et je suis batteur

Ivy : Je suis Ivy, bassiste

Kei : (Il est en train de se maquiller un peu plus loin) Je suis Kei, guitariste !

Le manager : Erina est guitariste, mais il n’est pas encore là.

Mikaru : Je suis chanteur et je m’appelle Mikaru.

Quelles sont vos impressions après le concert d’hier soir ?

Mikaru : Nous avions fait un concert pendant Japan Expo l’année dernière, mais cette fois-ci c’était différent car c’était un concert avec des fans de Dio du coup on se sentait attendu. On était détendu, on se sentait bien et on a pu jouer sans tension tel qu’on le fait d’habitude de façon naturelle. Je suis très honoré d’avoir eu cette occasion de faire ce concert.

Quels sont vos sentiments en venant en Europe ?

Erina (Il vient d’arriver autour de la table) : Notre état d’esprit est assez complexe car c’est différent de la dernière fois, même si c’est la seconde fois que l’on vient, ce n’est pas la même chose. Il y a des attentes différentes avec une ouverture sur d’autres choses. On se demandait ce qui nous attendait.

Erina, qu’avez-vous pensé du concert justement ?

Erina : Mon impression c’est que toutes les contraintes et le stress sont parties d’un seul coup. Nous avions des inquiétudes car jusqu’au dernier moment nous ne savions pas comment cela allait se passer en matière d’organisation. Nous ne savions pas s’il y avait une première partie, combien de temps on allait jouer etc. Ça a donc influencé notre état d’esprit, mais lorsque que nous sommes arrivés sur scène le public a tout de suite réagit. Il y avait moins de monde qu’à Japan expo, mais il avait plus d’énergie.

 

Un mini album va sortir très bientôt avez-vous joué des titres hier ?

Erina : Oui, nous en avons joué trois. (Il réfléchi) Euh, non, quatre des cinq morceaux présents sur le mini album.

 

Est-ce que cet album change par rapport à avant ?

Mikaru : Heaven’s call est différent des trois maxi singles : Byakuya ni Moyuru Hana. Ce n’est pas une continuité de l’histoire développée sur les trois maxi, mais c’est un nouveau défi. Mais vous retrouverez malgré tout l’univers musical typique de Dio. Mais pour nous c’est autre chose, c’est une nouvelle naissance.

Il y a une rupture.

Mikaru : Même au point de vue musical, nous avons mis plus de puissance, je suis sûr que les fans sentiront se nouveau dynamisme. Il faut qu’un maximum de gens l’écoute.

 

Que pensez-vous de votre voisin ?

Denka (à propos d’erina) : Sur le plan musical nous sommes très proches. Il a bon caractère, il est sincère, très ouvert, c’est quelqu’un qui agit vite !

Erina (à propos d’Kei) : Nous sommes deux guitaristes et nos univers sont très proches. Lorsqu’on se réunit pour répéter ensemble on s’amuse à faire des « guitars battles » (ils miment), nous aimons tous les deux le heavy metal (rires). Je suis très sensible aux détails, alors que lui il s’en fiche un peu (ils éclatent de rire) il a un côté jean-foutisme (rires).

Kei (à propos de Ivy) : Ivy est quelqu’un de charmant, mais c’est un otaku. Il est tendre et sensible, et aussi très ponctuel contrairement à moi. Dès le début j’ai trouvé mon look, mais Ivy il change tout le temps, c’est une de ses qualités.

Ivy (à propos de Mikaru) : C’est un garçon révolté, il n’est pas violent comme sur scène, c’est quelqu’un de prévenant, il porte les sacs des autres par exemple (rires). C’est étrange il aime la musique calme et pourtant il chante de façon différente. Il se révolte sur scène alors qu’il ne l’est pas dans la vie. Il est aussi égocentrique, mais ce n’est qu’une apparence.

Mikaru (à propos de Denka) : C’est certainement le plus intelligent d’entre nous, il sait mettre en parole ce qu’il pense. Mais physiquement il est irrésistible rien que de le voir ça m’apaise (rires). Je pense que c’est la personne qui peut apaiser dans une famille.

 

Un dernier message à vos fans ?

Denka : Je suis très honoré et très reconnaissant aux lecteurs de votre site qui nous écoutent à travers le monde. Un grand merci à tous.

Erina : Peut-être que parmi les lecteurs de JaME, certains ne nous connaissent pas et vont nous découvrir. C’est une grande chance de nous faire connaître. Nous essayons de faire des concerts à travers le monde, alors si nous avons l’occasion de vous voir ce serait vraiment génial. Je vais donner le meilleur de moi-même pour répondre à ces attentes. Je passe donc un message chaleureux d’amitié à tout ce qui nous nous lirons.

Kei : Je vais faire mon maximum pour offrir le meilleur de moi-même et ma meilleure musique à tous les lecteurs. Si certains se reconnaissent dans notre look ou notre musique, venez-nous voir en concert et si de plus en plus de gens viennent nous voir alors nous serions très honorés. Je ferais moi aussi mon maximum pour répondre à vos attentes.

Ivy : Bonjour, je m’appelle Ivy ! Mon message c’est écouté Heaven’s call ! On a donné toute notre énergie dans cet album !

Mikaru : Comme certains lecteurs aiment Dio et partagent les valeurs et la musique de Dio, comme il y a un tel échange, je les considère comme mes petites amies, mes femmes, ma famille. Et donc que ce soit des filles ou des garçons c’est ma famille, donc tant que Dio existe nous vivrons ensemble.

 

Merci à tous et bons concerts !

 

Traduction Emiko, un grand merci à JMusic Live.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.