Lostprophets – The Betrayed

lostprophets

Cela faisait longtemps que je n’avais pas trépigné d’impatience à la sortie d’un album ! Mais ce fut le cas lundi quand je suis allée chercher le nouvel album des Gallois Lostprophets à la fnac. Leur précédent album datant de 2006 j’attendais donc depuis presque 4 ans ce nouvel opus. C’est qu’il faut être patient parfois ! (et si certains visualeux pouvaient prendre exemple et prendre leur temps pour faire un album ça serait salutaire pour nos oreilles !). Car oui un nouvel album aurait pu sortir plus tôt, mais à cause d’un désaccord avec leur précédent producteur, ils ont reporté la sortie de The Betrayed, réécrivant entièrement l’album !

Lostprophets je les ai découvert pour la 1re fois en 2002 alors qu’il était en première partie de A, groupe anglais hélas séparé depuis. J’avais bien aimé, mais je n’étais pas non plus tombé totalement sous le charme du groupe. C’est à la sortie de Start Something, en 2004, que le coup de foudre fut complet ! Et les revoir en concert à l’Elysée Montmartre fut un véritable plaisir !

J’ai ensuite été tout autant accros à leur album suivant, Liberation Transmission, en 2006. J’ai hélas loupé leur concert, qui fut complet avant que je ne puisse prendre ma place !! C’était au trabendo, c’est parti super vite…

Mais cette fois je n’ai pas attendu et je suivais avec beaucoup d’attention le groupe sur facebook et twitter. J’ai donc ma place pour le concert du 26 avril (le lendemain de mon anniversaire \o/) au Bataclan. Et leur dernier album déchire ^^ Ils continuent dans la pop punk, comme le précédent album, mais il est un peu plus péchu quand même. Jamie pourra crier à en perdre ses cordes vocales (enfin si on l’entend… comprenne qui pourra XD).

Bref, si on est loin du nu metal de leur début, j’apprécie toujours autant leur style et leurs mélodies !

Voici le clip de leur dernier single :3 !!

Myspace officiel
Site officiel

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 réflexions sur “Lostprophets – The Betrayed

  • 3 février 2010 à 11 h 51 min
    Permalien

    Ah wai c’est vrai qu’il est sorti la semaine derniere! Je suis complètement décalée ^^ » Je vais l’écouter d’abord et je verrais si je l’achète ou pas!

  • 3 février 2010 à 11 h 55 min
    Permalien

    il est biiiiiiiiiiiiiiiien !!!!

  • 5 février 2010 à 17 h 29 min
    Permalien

    Oui ca y est je l’ai écouté! J’aime bien, mais je pense pas que je l’achèterai! Du moins pas tout de suite XD

  • 5 février 2010 à 17 h 49 min
    Permalien

    pas toujours évident :/

Commentaires fermés.