Cinéma

Mazinger Z infinity : Go !

Profitant d’une projection presse pour Journal du Japon j’ai pu aller voir Mazinger Z infinity le premier film tiré d’une oeuvre de Go Nagai à sortir sur nos grands écrans français. Je tiens à remercier Eurozoom et Dark Star.

Mazinger Z infinity

Synopsis : Kōji Kabuto, un lycéen et son robot Mazinger Z, livrent bataille au Dr. Hell, un savant fou qui veut dominer le monde.

Avis : Autant je connais Goldorak (Grendizer en VO) pour être née l’année de son arrivée en France et l’avoir vu plus d’une fois à la télévision, autant son grand frère Mazinger je ne le connais pas du tout. J’ai reconnu Koji alias Alcor qui était un personnage que j’aimais bien. Héros de Mazinger, il n’avait qu’un rôle secondaire dans Goldorak au damne des japonais. C’est en grande partie pour cela que la série qui a eu tant de succès chez nous n’en a pas eu au Japon. Leur héros n’était plus qu’un freluquet énervé et peu présent.

Malgré mon manque d’information sur la série d’origine, le film est assez bien fait pour qu’on ne se sente pas trop perdu, même si il aurait été toujours mieux d’avoir revue la série.

Tout le petit monde de Go Nagai est présent. Des robots géants par millier avec leur look rétro, des minettes à la poitrine développées trop mignonnes, des combats dantesques, de l’humour, des villes rasées et des méchants vraiment très méchants. Tout amateur de ce genre de spectacle devrait y trouver son bonheur. Pas le temps de souffler ça castagne.

L’animation est vraiment fluide et la 3D est du plus bel effet sur les robots. C’est un vrai plaisir pour les yeux.

Avec Mazinger Z infinity on débranche le cerveau et on passe un bon moment de cinéma japonais. Les grands robots japonais sont de retour et il serait dommage de ne pas en profiter !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.