Daredevil une saison 2 topissime !

daredevil-saison-2-netflix

Daredevil saison 2

Petit résumé : Après avoir arrêté le criminel Wilson Fisk et son organisation, celui qu’on appelle désormais Daredevil doit faire face à une plus grande menace, celle du Punisher, un homme en quête de justice pour les victimes, n’hésitant pas à utiliser des méthodes criminelles pour parvenir à ses fins. Dans le même temps, Matt voit revenir dans sa vie Elektra Natchios, une vieille connaissance…

J’avais eu un peu de mal avec la première saison que je trouvais molle du genoux avec malgré tout de la violence totalement gratuite. Vincent D’Onofrio en faisait trop dans le rôle de Fisk. C’est avec peine que j’étais arrivée au terme des 13 épisodes.
Puis il y a eu Jessica Jones que j’ai adoré. C’est donc un peu ragaillardi que j’ai attendu la seconde salve des aventures du super héros non voyant, mais aux réflexes hors norme.

Le moins que l’on puisse dire c’est que je l’ai dévoré ! Alors que j’avais traîné la patte l’année dernière, cette fois ci il ne nous aura fallu que quelques jours pour tout voir (et pourtant avec le décalage horaire c’était compliqué car je m’endormais beaucoup trop tôt le soir).

Les problèmes de rythme on été résolu. Cette fois on ne s’ennuie pas, tous les personnages -même secondaires- sont explorés quitte à ne pas faire moins évoluer le personnage principal. Claire Temple prend son envol sûre d’elle, suivi par Foggy Nelson que l’on découvre torturé par ce que devient son ami.

Cette seconde saison, pour moi, surpasse de loin la première. Je l’ai dévoré en quelques jours. L’attente pour une éventuelle suite sera longue. Heureusement, entre temps nous aurons d’autres séries à nous mettre sous la dent comme la suite de Jessica Jones mais aussi les spin off de Luke Cage et Iron Fist.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.