Cinéma

A la croisée des mondes – La boussole d’or

Ce soir après le boulot je suis allée voir le film que j’attendais depuis longtemps A la croisée des mondes – La boussole d’or. J’avais entendu parler d’une adaptation et j’ai donc lu le livre.


1886969139 – A la croisée des mondes – La boussole d’or
Synopsis
: Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l’Université d’Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L’organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l’ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d’abominables expériences…
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d’aller le chercher, jusqu’au bout du monde s’il le faut

J’ai beaucoup aimé même s’il y a des choses qui sont zappées, d’autres qui arrivent plus rapidement etc. Mais globalement l’adaptation est bonne (la fin du livre n’est pas la fin du film :p vivement la suite !!). Ce n’est pas LE film de l’année, mais c’est un joli conte de Noël ^^

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.