JaponVoyages

Préparation

Je suis toute excitée à l’idée de partir en voyage en Thaïlande la semaine prochaine. Tout est prêts, si l’on peut dire. J’ai mes billets ! Par contre nous n’avons pas réservé d’hôtel, c’est la première fois que je pars comme ça à l’arrache. C’est excitant ! Bon seul problème, j’ai un peu peur de la chaleur et surtout de l’humidité. Aujourd’hui, par exemple, il fait environ 30° et le taux d’humidité est entre 40 et 80% selon les endroits. J’espère que ça ira pour moi qui ne suis pas habituée à ce genre de climat. J’ai toujours refusé de partir au Japon l’été à cause de ça…
C’est l’aventure, je pars avec un minimum de chose : un sac à dos et un sac en bandoulière, peu de vêtements (j’en achèterais sur place et lessive à la main power !), une bonne trousse à pharmacie, mon guide et mon appareil photo. Pour le Japon j’ai prévu un peu plus, avant tout parce qu’il fera plus froid et qu’il est facile de trimbaler une petite valise là-bas.

Pour le Japon tout est prêts : billet d’avion, rail pass, limousine bus, hôtel pour la 1re partie du voyage et la fin, entre ce sera à l’arrache. Je n’ai prévu qu’un concert celui d’Aki à Nagoya. J’attends toujours les places du fan club ^^’ Ils sont pas pressées. Par contre, je le redis : ne me demandez rien, je n’ai ni la place ni le temps de faire des achats pour les autres.

Dans les deux cas on a prévu des plannings de malade. Beaucoup de choses à voir et que trois semaines à chaque fois. J’espère que je tiendrais le coup physiquement… Ça ne va pas être des vacances reposantes ! Et c’est tant mieux. Je vais découvrir la Thaïlande : Bangkok, Chang Mai, Ko Samui… entre autres. Et je vais revoir le Japon, avec quelques nouveautés comme Takayama, Hakone et des coins de Kyoto et Nara que je n’ai pas fait encore.

Le retour sera dur…

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.