Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois de novembre

Sans m’en apercevoir j’ai dépassé les 100 films nouveaux vus cette année \o/ 105 films et sans me forcer, je suis même allée moins au ciné que l’année dernière… Pourtant pour le bilan de fin d’année j’ai de quoi raconter !
Pour l’anecdote j’ai revu un de mes films préférés de Bollywood : Om shanti Om et aussi Le Hobbit, la désolation de Smaug dont j’ai acheté la version longue en bluray 🙂

► J’ai vu 9 films
► dont 2 au cinéma
► J’en ai revu 2
► Pour un total final de 106 nouveaux films

J’ai adoré

Gone girl (Cinéma – VO – 2014)

508784.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

Hunger Games : La Révolte, partie 1 (Cinéma – VO – 2014)

438452.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

Zodiac (Télé – VF – 2007)

18761684.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAvis : un très bon thriller de David Fincher.

J’ai aimé

127 heures (Télé – VF – 2010)

19633720.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Je ne pensais pas qu’on pouvait faire un film d’une heure trente sur un mec qui est coincé dans un ravin ! Mais si on peut grâce Danny Boyle. J’ai détourné le regard la scène où il se coupe le bras, même si je sais que c’est du faux, ça fait mal quand même. L’ambiance musicale sert le film a merveille.

Precious (Télé – VO – 2009)

19238382.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Precious est un film dur qui basé sur le livre semi autobiographique Push de Sapphire. On plonge dans une misère sociale extrême, les touches d’humour viennent désamorcer un récit qui aurait pu être insupportable. A ne pas regarder si vous êtes en dépression.

Moyen, mais ça se regarde

Judge Dredd (Télé – VO – 1995)

316803.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : He oui, ce genre de film ce n’était pas ma came quand j’étais ado, du coup je me rattrape maintenant pour ma culture générale.

Chronicle (Télé VF – 2012)

19996345.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Je l’avais commencé il y a deux ans, mais vite abandonné à cause des mauvais sous-titre. J’ai pu le voir à la télé, bon ok en VF, je pense être maudite sur ce film. Je n’ai pas aimé plus que ça, je l’ai trouvé sympa parce que c’est original de l’avoir filmé et monté comme si c’était le héros qui enregistrait tout lui-même. Après la fin me fait furieusement penser à Akira et ça c’est tout de même moins original. Il manque un petit quelque chose pour en faire un vrai bon film.

Le petit Nicolas (Télé – 2009)

19157064.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : J‘aimais bien lire le Petit Nicolas quand j’étais en primaire, les histoires entre copains de ce petit garçon était amusante. Elles sont désormais hors du temps, c’est un avec un brin de nostalgie que j’ai vu cette adaptation. Elle n’est pas mauvaise, elle est même plutôt drôle. Et le petit garçon qui joue Nicolas est trop mignon avec ses questionnements d’enfants :3 Bref, ça se regarde et ça plaira sans doute aux enfants, mais aussi à ceux qui comme moi l’ont lu dans leur enfance et en garde une certaines nostalgie.

Très bof…

Cheval de guerre (Télé – VO – 2012)

19825088.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : Quelle déception.
Cheval de guerre fait parti de la liste des films ratés de Spielberg. L’histoire est décousue on suit le périple d’un cheval durant la second guerre mondiale au travers du regard des personnes qu’il croise. Du fait on n’a pas le temps de s’intéresser aux différents personnages qui ne restent que peu de temps à l’écran. Si quelques prises de vue sont originales et même souvent très belles, il faut bien avouer que cela ne sauve pas le film d’un ennuie profond.
Le cheval ne meurt même pas en héros parce qu’à Hollywood tout est bien qui fini bien…
Et pour une fois John Williams ne semble pas du tout inspiré offrant une bande son aussi plate que convenue. Il n’y a plus qu’à oublier ce gentil film très sage sur une guerre qui ne le fut pas.

Cheval de guerre est un ratage sur toute la ligne. A éviter.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

4 réflexions sur “[Ciné] Bilan du mois de novembre

  • pichoune

    cheval de guerre, je me appel de la BA au cinéma qui te faisait pleurer tellement ils en mettaient une couche pour faire vibrer la corde sensible. C’était tellement too much que j’ai décidé de ne pas alle voir le film au ciné. Par contre, je suis allée voir le spectacle sur scène 😀
    Excellente mise en scène qui empreinte pas mal au cinéma, les chevaux (qui ne sont pas des vrais) font très réalistes dans leur comportement. Bon ça tire encore un peu sur la corde mais moins que le film j’ai l’impression.
    Des autres films je n’ai vu que Dredd dont je garde un souvenir sympa mais pas impérissable (et avec beaucoup de testostérone). Chronicle par contre je l’ai loupé quand il est passé à la Tv 🙁

    Répondre
  • Ah je ne savais pas qu’il y avait eu un spectacle !! intéressant ! Le film tire trop sur la corde et c’est dommage :/

    Chronicle il est passé y a peu de temps avec de la chance ils vont le repasser sur la TNT.

    Répondre
  • Il est (était ?) au national theatre de Londres et est basé sur le roman de Michael Morpurgo. J’ai pas lu le roman et je pense pas que le spectacle soit passé en france. Mais ça reste très beau à voir :
    http://www.warhorseonstage.com/
    Pour chronicle je surveillerai au cas où.

    Répondre
  • En France ça ne me dit rien en effet. Les images sont belles en tous les cas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.