France - ProvinceVoyages

Tour de France : le débriefing

Ça y est nous sommes revenus de notre tour de France ! Pour ceux qui n’auraient pas suivi mon copain devait installer des boitiers pour une société dans différentes villes. J’avais encore pas mal de vacances à prendre, son patron n’était pas contre et lui ravi de ne pas faire son périple tout seul ^^
Ce n’est pas un voyage exotique, mais vu que je n’ai pas l’occasion d’aller partout en France et bien c’était une bonne occasion. Ce fut enrichissant de voir la France autrement. Et puis ça m’a fait du bien de marcher et de prendre des couleurs ^^

Lundi il partait à Lyon pour ensuite aller à Marseille (tout ceci en train),et je le rejoins mardi soir à Montpellier où il est venu en voiture. J’ai retrouvé Cat et Toon qui avait déjà fait connaissance avec mon chéri. Même si ce fut court j’ai été très contente de les revoir !

Montpellier

La journée pendant qu’il travaille je visite. Je pars à la recherche des mac do et de leur connexion internet gratuite pour lire mes mails et laisser quelques messages sur twitter.
Nous avons pris quelques CD pour tenir le coup sur la route ! Les fatals picards, Dream theater, miyavi ou encore Angra nous accompagneront sur plus de 1900 km.

Carcassonne

Ce n’était pas une ville où nous devions nous arrêter, mais nous profitons d’être sur le chemin pour faire une petite halte d’une demie heure. Je n’étais pas revenu depuis que j’y avais passé l’été de mes 18 ans… Il y a beaucoup de souvenirs là-bas et j’étais heureuse d’y revenir même pour si peu de temps.

Toulouse

La ville rose… J’ai suivi les indications de Cat et de Siro. Pour une fois je n’ai rien préparé du tout avant mon voyage ! Nous sommes en France et je n’aurais pas de problème à trouver un office de tourisme ou un plan dans un hôtel. Je remercie donc mes deux super copines pour m’avoir fourni quelques informations. Seul bémol il pleuvait. Heureusement pas énormément mais assez pour m’embêter tout de même… Mais je garde une très bonne impression de Toulouse (et du la faim des haricots 😉 ).

Bordeaux

Changement de climat avec Bordeaux où je prendrais des coups de soleil ! Nous sommes chez Charles et Elodie deux amis de mon chéri. J’ai aussi vu Pichoune (encore désolée ce fut un peu rapide ^^’). En tous les cas la ville est superbe !

Saintes – Royan

plage

Le week end nous l’avons passé chez les parents de mon chéri, nous en avons profité pour aller à la plage avec un ami à lui. Vi sur la photo c’est la plage avec les anciens bumkers.

Rennes

Les moutons à Rennes

Dimanche midi nous partons pour Rennes. Il ne fait pas très beau ce lundi, j’aurais même un peu froid et il n’y a pas grand chose à voir. Je vais même voir la ferme à la ville sur la place de l’hôtel de ville. C’est mignon :p Nous allons manger dans une crêperie mais les crêpes sont plus petite qu’à Paris c’est l’arnaque !

Nantes

Un des loups de Nantes

Nantes, y a pas à dire, c’est joli ! C’est la patrie des petits lu et des ducs de Bretagne. J’en parlerais plus longuement sur mon site de voyage par la suite, parce que cette ville mérite mieux que quelques lignes sur mon blog 🙂 ! Et spéciale dédicace à Cat avec cette photo d’un des loups qui se trouvent aux châteaux des ducs de Bretagne.
C’est ici que j’ai acheté la plupart de mes cadeaux pour ma famille, j’en profite ça sent la Bretagne dans le coin 😉

Niort

Le Donjon de Niort

Niort c’est une petite ville, celle-là même où mon chéri est né. Il a pu donc me faire visiter la ville qu’il connaissait bien. En photo le donjon de Niort.

Limoges

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec Limoges (à part la porcelaine) et j’ai été agréablement surprise. C’est sympa on peut tout faire à pied et il faisait grand soleil. Nous sommes allés dans un resto jap qui était pas mal, dommage que certains monuments n’ouvrent que l’après-midi car nous nous étions déjà sur la route pour la ville suivante.

Clermont-Ferrand

Clermont-ferrand

Et nous terminons par Clermont-ferrand, il faut bien avouer que ce n’est pas une ville à proprement parler touristique. Par contre nous avons traversé le massif central et ses volcans et ça c’était vraiment superbe (et ce malgré la pluie) !
Le pire à Clermont-ferrand fut les routes toutes à sens unique dans le centre ville et notre hôtel qui était juste à côté des rues

Vendredi après-midi nous sommes revenu à Paris, heureux de retrouver notre chez nous ^^

J’ai rapporté un torchon avec la recette du kouign amann, des cartes postales pour mon album, du chocolat au caramel et fleur de sel (oui, je l’ai déjà mangé), un livre, des autocollants typiquement breton et mes éternels magnets (j’en rapporte de chaque endroit où je vais, j’ai une super collection sur notre frigo !!).

mes achats

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

16 réflexions sur “Tour de France : le débriefing

• Et ben… On peux dire que t’a voyager dit donc…
    J’adore la photos avec les boomkers!

• Ca avait l’air chouette !!

C’est vrai qu’on pense jamais à visiter notre bonne vieille France !

• J’ai beaucoup aimé Bordeaux, Nantes et Toulouse :3 Et puis passer près des volcans m’a donné envie d’y retourner plus longuement.

• woua c génial de pouvoir faire ça 😀

• je ne savais pas qu’il y avait un parc avec des loups à Nantes, ta photo est très belle merci ^___^
    et j’ai beaucoup aimé ta carte postale aussi, notre porte est presque remplie maintenant!!
    Oué Clermont Ferrand en voiture c’est le casse-tête, moi j’ai testé en hiver c’était folklo xD!

je suis contente que tu en ai bien profité, la France est un pays très beau, il faut en découvrir toute la beauté ^__^

• oui ^__________^ c’était mieux que de rester à Paris à me morfondre en plus !

• pichoune

\O/
    Nous sommes les Bordelais et nous allons gagner! Aller Bordeauuuuuux!
    Hum…
    Effectivement 2h ce fût short,(désolée pour le retard) mais cool quand même^^

• lol On dirait pas comme ça à te voir que t’es fan de foot :p
    Oui mais j’étais contente de te voir ^^

• pichoune

Ah euh non pas vraiment ^^ » »
    Je suis peut être fan de plein de trucs honteux mais pas de foot!
    Juste que j’aime ma ville, même si actuellement on y crève de chaud.

• t’inquiètes je plaisantais 🙂

nous ça va mais ils annoncent grosse chaleur et orages 🙁

• Ah sympa les photos!! =D
    J’espere que vous en avez bien profité! Ici à paris c’est la misère… j’ai l’impression d’étouffer un peu plus tous les jours! Ton p’tit report m’a donné envie de partir loiiin!!
    Merki beaucoup! XD

• Arca m’avait dit pour les loups dans le parc quand on est passé devant en tramway. Ça me coûte de le dire mais Nantes faut trop que j’y retourne sérieusement XD et à Clisson aussi (même si c’est ravitaillé par les corbeaux, un TER toutes les 95 minutes MERDE !)

• ah oui en effet lol Faut pas le louper… Clisson je connais pas par contre
    Ouais Nantes c’est de la boulette :3 !!!

• sofi2311

woa !!! a ouai quand même, ça c’est un bon tour de France, faudra que je le fasse un jour, il y a pas mal de ville que j’ai jamais faite en France, dommage.
    La plage au bunker j’y vais chaque année, d’ailleurs j’y vais juste après la japan expo 8D !

• Tres sympe ce petit tour de France et ce compte rendu… C’est vrai que y’a plein d’endroits où je ne suis pas encore allée non plus et ça fait envie!
    Toulouse sous la pluie c’est trop dommage :/…
    Sinon, j’avais tester aussi Clermont Ferrand et ses sens uniques…Ca m’avais bien gonflée ^^!