Le film qu’on attendait pas : Pokémon Détective Pikachu

Copyright Courtesy of Warner Bros. Pictures

Samedi je me suis décidée à aller voir Pokémon Détective Pikachu, déjà parce que les retours étaient plutôt positif, ensuite pour une 2e semaine d’exploitation il n’y avait déjà plus que trois séances en VOST et uniquement le soir. C’est peu. La salle était pleine et les plus désagréable étaient pas les enfants… Bref, mes séances du matin me manque.

J’ai vu peu de bande-annonce, je n’ai jamais joué à un jeu Pokémon de ma vie, j’ai du voir deux épisodes de la série télé dans toute ma vie. Mais malgré tout je connais un peu les personnages et surtout Pikachu. La première fois que j’en ai entendu parler j’étais au Japon en 98 et je découvrait Pikachu…
Mais alors, que raconte le film : Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Copyright Courtesy of Warner Bros. Pictures

Rob Letterman réalisateur de Chair de Poule, Gang de requins ou encore Monstres contre Aliens a bien fait son job. Pokémon Détective Pikachu est un bon moment de détente. Ce n’est certes pas le film de l’année mais il est un cran au dessus de tout ce qui avait été fait jusque là en matière d’adaptation au cinéma de jeu vidéo. Oubliez Street fighter, Assassin’s Creed, ou Tom raider. Pokémon Détective Pikachu est un film à la fois drôle et plein d’actions. Il y a des clin d’œil à la série télé, aux jeux bien entendu. Le film ne dénature pas l’oeuvre original, tout en créant un univers crédible mélangeant personnage réel et Pokemon en 3D. Qui n’a pas envie d’aller faire aussi des grattouilles à Pikachu ?? Les effets spéciaux sont de très bonnes qualités. Je trouve vraiment l’intégration des pokemons bien fichue.

Le casting est au top avec pour les plus jeunes : Justice Smith (Jurassic World: Fallen Kingdom, The Get Down) et Kathryn Newton (Claire dans Supernatural, Lady Bird ou encore Big Little Lies). Parmi les plus anciens, mais qui ne sont pas les derniers à venir prêter main forte avec tout le talent qu’on leur connait citons : Bill Nighy et Ken Watanabe. Mais celui sur qui une grande partie du film tient c’est Ryan Reynold qui fait la voix de Pikachu. Il est drôle, on sent qu’il s’amuse beaucoup et nous aussi. Notons tout de même la présence d’Ikue Ōtani la voix japonaise originale de Pikachu ! D’ailleurs beaucoup de producteurs sont japonais, ce qui explique peut-être le bon traitement de l’oeuvre ? La chanson finale du générique est d’ailleurs un mixe de japonais et d’anglais.

Si vous avez envie de passer un bon moment tranquille sans prise de tête tout en rigolant n’hésitez pas à aller voir Pokémon Détective Pikachu. C’est un film régressif qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “Le film qu’on attendait pas : Pokémon Détective Pikachu

  • 25 mai 2019 à 15 h 35 min
    Permalink

    Ma cadette aime bien Pikachu, elle collectionne les cartes pokémon et a joué à quelques jeu vidéo. Bien, je serai donc ravie de l’accompagner au cinéma si elle aura envie, j’appréhende moins après avoir lu ton avis. Merci.

    • 29 mai 2019 à 7 h 57 min
      Permalink

      \o/ alors alors ?

  • 14 juin 2019 à 10 h 05 min
    Permalink

    J’ai été un peu « déçue » car c’est pas très très bien fait, mais Pikachu est adorable alors ça va 🙂

    • 14 juin 2019 à 10 h 18 min
      Permalink

      ah oui tu as trouvé les effets spéciaux mal fait ou l’histoire ??
      Pikachu est trop chou oui lol et j’ai bien rigolé !

Commentaires fermés.