Hidamari ga Kikoeru du manga au film

Hidamari ga Kikoeru est un boy’s love édité par IDP dans Hana collection. Il compte trois tomes en France et un 4e au Japon. Son auteur Yuki Fumino a débuté en 2013 dans le magazine Canna. Son succès est fulgurant, il faut dire qu’elle a su créer des personnages vrais et attachants.

Kôhei, étudiant mal entendant, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son cœur avec ses quelques mots : «ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». Il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.

C’est un boy’s love que vous pouvez mettre entre toutes les mains, il est délicat et tout doux. Si vous avez peur de débuter dans cette catégorie de manga je vous le recommande vivement. J’en avais entendu parlé mais je n’avais jamais osé me lancer. Et bien c’était une grosse erreur.
Les dessins sont vraiment agréables, et je ne parle pas des couvertures qui ne font que s’améliorer avec le temps. Un vrai régal pour les yeux. C’est vraiment une très, très bonne surprise que je recommande chaudement.
Kôhei n’est pas malentendant de naissance, son ouïe se dégrade avec le temps, il sait qu’un jour il ne pourra peut-être plus entendre, mais il a beaucoup de mal à l’accepter. Sa rencontre avec Taichi va bouleverser son train-train. Il est le seul qu’il arrive à entendre clairement, mais ce n’est pas seulement sa voix qui va le toucher, mais aussi la joie de vivre et de dynamisme du jeune homme. Mais peuvent-ils tomber amoureux dans ces conditions ?

Et il y a eu aussi un film sorti en 2017 réalisé par Kamijo Daisuke (Kabuki Drop) qui reprend très fidèlement le 1er tome. Ce n’est pas une réalisation de ouf, on sent que c’est pas le blockbuster du moment, mais c’est dans la lignée des films japonais. Les acteurs sont vraiment crédible dans leurs rôles et on sent vraiment une alchimie entre eux. C’est assez plaisant à regarder. Il n’est malheureusement pas disponible en DVD en France, mais google est votre ami…

Bref, foncez lire Hidamari ga Kikoeru les trois premiers tomes sont disponibles en français et le prochain sort très bientôt. Je sais qu’il va vous plaire que vous aimiez le boy’s love ou pas.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.