Apprenez les meilleures techniques d’approche avec Félin pour l’autre

Félin pour l’autre est un manga de NADATANI Wataru, il compte six tomes au Japon c’est donc une série courte. Pré-publié dans le magazine Shônen Sunday Super c’est donc un shonen, nous ne sommes donc pas comme dans la plupart des mangas sur les chats que j’ai pu vous présenter à part STREET FIGHTING CAT chez le même éditeur.

Notre héros, Kensuke Fuji, vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire… Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un « maître-chat », qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !

Nekottake ! © 2016 Wataru Nadatani / Shogakukan

Ne vous arrêtez pas à la couverture, ce n’est pas un énième manga sur les chats (quoique personnellement j’adore ça), c’est avant tout un manga reprenant tous les codes du shonen. Ce qui change par rapport à d’habitude, ce sont les motivations de notre héros. Car lui il ne vient pas combattre des méchants. Non, son but c’est d’approcher les chats, ceux des rues, ceux qui ont peur des humains.
C’est un manga bourré d’humour. Pour les amateurs de chats c’est aussi un bon moment car le comportement de nos amis à moustaches est très bien retranscrit. L’auteur a bossé sa doc, autant pour dessiner les chats à la perfection, mais aussi pour leur comportement.

Les graphisme sont classique, mais bien exécuté, un soin particulier a été fait sur les chats. L’auteur dit d’ailleurs qu’il s’est beaucoup documenté, quitte à perdre quelques heures de sa vie à regarder des vidéos et des photos de chats.

Au final ce manga est un mélange assez intéressant entre un shonen ultra classique avec un jeune homme qui va apprendre un tas de technique pour grandir et avancer et une approche très mignonne des félins. Grand bravo pour le titre qui est un excellent jeu de mot !

Félin pour l’autre est une bonne surprise. Sans être le manga de l’année, on passe un bon moment de détente avec un héros sympathique avec une quête pas commune.

Lire un extrait

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.