Gift l’histoire coup de poing

Gift est un manga en trois tomes de Ichinose Yuma. Les deux premiers tomes sont sortis chez IDP boy’s love / Hana collection. Elle a sorti quelques extra en doujinshi.
Son cercle se nomme Bessatsu Volleyball, on peut y retrouver des histoires sur Haikyuu! (bien entendu !) et Yuri on ice!!. Elle a même un caniche marron trop mignon.

Que raconte Gift ?
C’est l’histoire de Yutaka, un entraîneur de boxe, qui fait un jour la rencontre de Kei, un jeune homme étrange aux cheveux blancs et aux yeux clairs, lors d’une bagarre de rue. Sur un coup de tête, il lui donne la carte de visite de son club de boxe, espérant que Kei vienne y participer ; mais lorsque celui-ci débarque quelques jours plus tard, il menace de révéler l’homosexualité de Yutaka au père de celui-ci, un ancien boxeur renommé. En échange de son silence, Kei demande à être logé à l’internat du club jusqu’à sa majorité dans quelques mois ; Yutaka, obligé d’accepter, lui fait tout de même promettre de suivre ses entraînements de boxe.
Toutefois, malgré son désintérêt pour le sport, Kei se révèle très vite doté d’un talent naturel impressionnant… Une histoire d’amour sulfureuse et complexe va alors commencer entre les deux hommes. Le difficile passé de Kei vient le rattraper, plus on en apprend sur lui, plus on lui pardonne ses premières la façon dont il aborde sa relation avec Yutaka au début du manga. Kei est devenu un être dont le corps réclame de l’amour et de l’attention, alors que son esprit a été anéanti lorsqu’il était jeune.

© Ichinose Yuma

J’ai eu (encore !) un vrai coup de cœur pour ce manga. Mais oui encore.
Tout d’abord j’ai reçu une claque visuelle. J’adore sa façon de dessiner les corps, les visages, les expressions de ses personnages. Son style a beaucoup évolué quand on regarde ses anciens travaux sur pixiv. Et je préfère -et de loin- sa façon de dessiner actuel. Elle a une grande maîtrise de l’anatomie. Les scènes de sexe sont vraiment sensuelle, entre Kei et Yutaka c’est chaud, très chaud et c’est beau à voir. Les deux jeunes sont boxeurs, avec des corps musclés absolument parfaits. Soyons clair, c’est un régal pour les yeux et il serait bête de dire le contraire.

La psychologie des personnages et notamment de Kei est intéressante, c’est vraiment profond. Il a un sombre passé qui explique pourquoi il agit de la sorte avec Yutaka. Les différentes idées qui s’entrechoquent dans son cerveau sont matérialisées par des petits personnages prenant la forme de kei enfant. Cela m’a fait un peu penser à Banana fish, même si Kei a une réponse totalement différente à ce qu’il a vécu.
Kei est une bête féroce qui a besoin d’amour, mais qui ne sait absolument ce que cela veut dire ou implique. Il semble devoir tout apprendre. Les illustrations qu’elle réalise d’eux sont quant à elle toujours très tendre contrastant avec le récit très sombre. On sent à travers elle tout l’amour qui habite ses deux jeunes hommes. Il y en a aussi des beaucoup plus sexy et hot. Je vous laisse les découvrir sur sa page pixiv.

Vous pouvez la suivre sur sa page Pixiv ou son compte twitter.

Avec Gift on est loin d’une histoire innocente. C’est une histoire de boxe, de mafia, d’une société cruelle et d’une histoire d’amour sulfureuse entre deux hommes que tout oppose. Je vous invite à monter sur le ring et à suivre le difficile combat contre la vie que mène Kei et Yutaka.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.