Polkadot stingray : Uchōten

POLKADOT STINGRAY (poruka) est un groupe de Jrock formé de quatre membres originaire de Fukuoka. Créé en 2015 ils ont signé en major chez Universal Sigma en 2017. Ils ont sortis deux album Zenchizennō et plus récemment Uchōten. J’ai connu le groupe grâce au générique de fin de l’anime Radiant, la chanson éponyme a une mélodie entraînante qui m’a tout de suite plu. Et j’ai définitivement craqué avec le clip DENKOUSEKKA tiré de leur dernier album. C’est assez rare qu’un groupe avec une chanteuse me plaise. Je préfère les voix masculines. Mais il y a parfois des exceptions et celle de Shizuku en fait partie.

Je vais vous parler de Uchōten (extase) mon premier coup de cœur. Un album pop rock avec un potentiel de bonne humeur élevé. Je m’éclate vraiment sur les tires du quatuor. Au chant Shizuku assure avec une très belle voix (pas trop aigu je n’aime pas ça, elle est juste parfaite). Je vous met au défi de ne pas danser sur DENKOUSEKKA ou Pandora Box.

L’album est relativement homogène, ils ont un « son » que l’on reconnait assez vite. Reste quelques petites incartades avec le rythme funk de Bakemono Darake no Machi qui nous invite à se déhancher, un peu comme le côté jazzy de Dai Dassou. Même les ballades sont agréables à mon oreille ce qui est toujours un petit miracle. J’aime particulièrement Rhythmy.  Les titres mid tempo 7 ou Love Call font aussi partis de ceux que j’aime beaucoup.

L’album est disponible sur Spotify et certainement sur Itunes. N’hésitez donc pas à aller y jeter une oreille. Vous pouvez aussi aller sur leur page Youtube.

Uchōten est un excellent condensé de que peut faire de mieux POLKADOT STINGRAY, ça donne la pèche les titres sont tous entraînants et colorés, c’est une bonne dose de bonne humeur. Je suis pas toujours très douée pour vous dire de courir les écouter. 

Track List

1 ICHIDAJI
2 DENKOUSEKKA
3 Drama
4 Pandora Box
5 Bakemono Darake no Machi
6 Rhythmy
7 Dai Dassou
8 Love Call
9 7
10 Radiant
11 Himitsu
12 Hanashi Hanbun
13 Uchouten

Site officiel du groupe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.