Découverte manhwa : BJ Alex

© Mingwa – Lehzin

Que ce serait le webtoon coréen sans BJ Alex ? Rien sans doute. Cette série est l’une des plus chaude, l’une des mieux dessinée, mais aussi celle qu’il donne le plus envie de dépenser ses sous pour l’acheter. C’est l’oeuvre de Mingwa une dessinatrice de talent. A raison d’un épisode par semaine on retrouve nos deux héros dans leur relation un peu compliquée. La dessinatrice a lancé un appel pour que les fans achètent son oeuvre et ne la piratent pas.
Elle diffuse beaucoup de fanarts sur son compte twitter, mais il est important de respecter son oeuvre sachant que les coins sur Lezhin ne sont vraiment pas cher. Le premier chapitre est gratuit, les suivants coûtent 3 coins. Vous en aurez pour votre argent avec plus de 60 chapitres dont certains très, très chaud !

Mais alors du coup de quoi ça cause…
Chaque soir, à 10 heures, Dong-gyun s’enferme dans sa chambre, attrape une boîte de mouchoirs en papier et regarde une émission en streaming animée par Alex, un BJ (broadcast jockey). Le timide Dong-gyun admire non seulement le corps d’Alex, mais aussi sa franchise en partageant ses expériences sexuelles avec les téléspectateurs.
Un soir, Dong-gyun boit trop d’alcool lors d’une soirée de son école et s’évanouit. Quand il se réveille, il est dans son lit en train de regarder Ahn Jiwon (qui l’a ramené chez lui) torse nu. Une marque sur son corps ressemble énormément à celle… d’Alex.

© Mingwa – Lehzin

BJ Alex a vite été un coup de cœur. Déjà grâce à la qualité de ses dessins, j’aimerais savoir dessiner des corps masculins avec autant de talent. Oui, oui je bave un peu aussi il faut bien le dire. Soyons honnête ça fait tellement de plaisir pour les yeux que ça serait un crime de s’en priver. Ensuite, il y a ses deux personnages principaux très attachants. Même Jiwon et son côté hautain arrive au fil des pages à nous faire craquer parce qu’il a un passé douloureux (et oui !), quand on comprend mieux comment il en est venu à créer se personnage de BJ Alex, il n’en devient que plus sympathique à nos yeux. Pourtant au départ c’était pas gagné… Reste notre héros Dong-gyun un poil naïf, mignon comme tout l’opposé de Jiwon en quelque sorte. Il est complètement raide dingue de Jiwon quitte à accepter une situation totalement inconfortable au début de l’histoire et une première expérience pas vraiment romantique.

Quand on m’a parlé la première fois de ce webcomics, j’étais pas très chaude, le résumé m’avait semblé un peu bizarre et malsain, mais en fait pas tant que ça. Je ne dis pas que certaines situations sont normales, mais elles sont bien exploitées dans le récit.

S’en suit beaucoup d’aventures que je ne spoilerais pas à découvrir sur Lezhin ! Vous pouvez suivre Mingwa sur son compte twitter. Attention tout de même nous avons 15 jours environs de décalage entre la sortie du chapitre coréen le vendredi et la version anglaise tous les samedi à 14h pétante.

BJ Alex est un excellent manhwa à découvrir au plus vite. Attention tout de même, les scènes de sexe sont explicites et sont pour un public adulte et averti. Sur ce profitez-en bien pour mater nos deux tourtereaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.