Découverte manga : Par-delà les étoiles

Fort du succès de son josei sur le handicap, Akata publie Par-delà les étoiles est un one shot d’ARUGA Rie l’auteure à qui l’ont doit le manga Perfect world. Il fut d’abord édité au format numérique sur les différents sites. Cette fois il nous est proposé en version reliée.

Hana rentre en première année à l’université. Mais, hantée par le souvenir d’un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir… Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d’astronomie, mais aussi avec ses autres membres, elle va élargir ses perspectives et retrouver goût à la vie.

L’histoire tourne autour du couple formé par Izumi et Narita. Ils n’ont au départ rien en commun et se rencontrent totalement par hasard sur le campus de leur université. Mais comme le hasard fait bien les choses ils vont vite être amené à faire plus ample connaissance au sein notamment du club d’astronomie.

Par-delà les étoiles est un manga dont le récit est ultra classique, ne vous attendez pas à un récit de ouf ou même à une histoire poignante comme Perfect world. On apprend tout de même quelques petites choses sur l’astronomie, ce qui n’est pas pour me déplaire. La lecture reste cependant très agréable et fluide, j’ai passé un bon moment de lecture.

Le style de Rie ARUGA est déjà bien présent et ne demande qu’à s’affûter dans le future. Les dessins sont très joli, la mise en page aérée et si l’histoire manque encore d’épaisseur il faut se dire que c’est malheureusement le cas de beaucoup de one shot.

Elle nous enseigne que l’on doit rester ouvert à son entourage, s’émerveiller et aller de l’avant.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.